Le Docteur est réalisateur : Miss rose et Miss Bleu.

Enfin une nouvelle vidéo que je suis amusée de vous faire découvrir aujourd’hui! Histoire de vous prouver que mes absences parfois prolongées ne sont pas dûes à la flemme ou à un désintérêt pour le blog mais bien parce que je fabricotte des trucs à côté qui m’amusent beaucoup. héhéhé.

Quand je croise certaines d’entres vous dans la rue, vous me dites toujours que vous voudriez en lire plus. Et moi aussi, j’aimerais faire plus. Vous ne pouvez pas savoir le nombre d’idées de posts (géniaux évidemment) qui ne se réalisent jamais. Je pourrais mener une rédaction à plein temps sans m’essouffler sur le sujet. C’est vraiment le côté positif d’être fou, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. D’ailleurs, une nouvelle rubrique qui me fait doucement rigoler arrive jeudi… Une sorte d’astro de la shoes si vous voyez ce que je veux dire…

Sur cette vidéo réalisée pour Longchamp, nous sommes parties d’une collections « dans le mouvement » (dixit la directrice artistique), déclinant un imprimé tantôt rose tantôt bleu. Nous avons décidé avec Olivia d’écrire l’histoire de deux filles qui vivent chacune dans leur monde chromatique. Elles ne connaissent pas autre chose. Miss Bleu boit du lait bleu et Miss Rose tape sur un ordinateur rose. Un jour, badaboum, leur monde se croise et elles découvrent l’autre. Commence alors un formidable roman d’amitié. Moi, bien sûr, cette métaphore de la différence m’a beaucoup nourrie, et pleins d’idées sont venues d’après cela.

Quand on regarde le résultat, cette revendication a disparu bien sûr. Le film est une pastille légère et gaie. Mais cela m’amuse de vous raconter le processus de création. On part d’une idée parfois très profonde pour arriver à un résultat très visuel. Peu importe ce qu’on invente, il doit toujours y avoir une histoire derrière. C’est le théâtre qui m’a appris cela (vous savez je voulais être comédienne et metteur en scène et j’ai donc fait des études de théâtre après le bac). je me souviens des profs qui disaient « c’est très bien ton truc, mais qu’est-ce que tu racontes? ». Qu’est-ce qu’on raconte ? Question essentielle, voire existentielle dans la vie.

une petite photo cadeau rien que pour vous :

longchamp-splash-behind-the-scene

Behind the scenes !

 

Lessentiel parfois, c’est d’avoir de bonnes équipes ! (aaaaah il y en a du monde sur les tournages)(et du bogoss en prime hein)

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

5 commentaires

  1. Daphné - 19 avril 2016 - Répondre

    Wahou c’est super chouette !

    Moi je dis, cette pub mérite grandement d’être diffusée tous les jours à 20h avant le JT de TF1, sans aucun doute !

    1. Dr Shooooes - 22 avril 2016 - Répondre

      @Daphné J’appelle la chaîne immédiatement ! :)

  2. Naomi - 19 avril 2016 - Répondre

    Mathiiiiilde !!! C’est trop chouette !!! C’est super frais et mignon ! (Je ne peux pas croire que j’ai écrit « frais et mignon » mais je ne trouve pas d’autres mots… C’est VRAIMENT frais et mignon !)

    Alors moi je dis : OK, tu nous abandonnes, mais bon, il faut reconnaître que c’est pour la bonne cause. (Mais on est vraiment contents quand tu reviens pour nous montrer tes réalisations !) (Oui, j’ai décidé de parler au nom de tout tes lecteurs.)

    Sinon, tu travailles vraiment avec ces mecs canons ou bien ?… Non parce que là quand même. Y a du level.

    1. Dr Shooooes - 22 avril 2016 - Répondre

      @Naomi Merci pour ton enthousiasme, j’espère un jour avoir à filmer une chanteuse lyrique ;)

  3. Ele - 20 avril 2016 - Répondre

    Tellement cool! J’ai hâte de découvrir cette nouvelle section!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com