Comment shoeser l’écossais ?

SHOOOOES-AMELIE-PICHARD-ECOSSAIS

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans notre atelier de cuisine shoesesque. Comme chaque demi-quinzaine, retrouvons-nous autour d’une tendance actuelle de la food internationale.

Oui, le Docteur Shooooes a décidé de changer son fusil d’épaule et de ne plus parler que de nourriture, puisque c’est ce qui a le vent en poulpe actuellement. Et les fruits de mer, c’est excellent pour la santé.

Ainsi, nous allons aborder les différentes manière d’agrémenter l’imprimé écossais, les meilleurs ingrédients à consommer et je vous livrerai quelques bons tuyaux pour dresser une table qui épatera tous vos invités.

 

MICHAEL-KORS-ZARA-SHOOOOES

L’ÉCOSSAIS FEULANT.

Ingrédients : Une paire de bottines léopard pas trop salée, comprenez avec un bout-rond-filet-mignon, un talon charnu et un élastique pour le petit zeste Sixties.

Préparation : Il est impératif de réveiller tous les bouquets traditionnels d’un écossais saignant. L’imprimé léopard apportera cette petite touche exotique qui fait le succès de la cuisine-fusion.

Lien de cuisson.

Look Michael Kors FW18.

GOOD-GUYS-SHOOOOES

L’ÉCOSSAIS DU FAR-WEST.

Ingrédients : Une santiag qui est THE ingrédient de la saison. Demandez à votre boucher de vous en préparer une en fausse viande, comme celle-ci en microfibre de la marque branchée Good Guys, lancée par une française de LA, Marion Hanania.

Préparation : L’idéal est de le cuisiner avec une longue robe à carreaux. Si vous manquez d’appétit pour cette silhouette un peu trop tranchante de la fashion, achetez un pantalon écossais 7/8 que vous assaisonnerez tout simplement avec un t-shirt rock ou une chemise blanche.

Lien de cuisson.

 

POLLY-PLUME-SHOOOOES-2

Truc et astuce de la Chef : Lorsque vous cuisinez de l’écossais façon petit-fille-modèle, prenez garde à ne pas brûler votre sex-appeal et incorporez dans votre look des matières comme le cuir pour bien faire monter la préparation.

Lien de cuisson.

 

VANS-SHOOOOES-STREESTYLE

L’ÉCOSSAIS CALIFORNIEN.

Ingrédients : On ne présente plus la basket de skater utilisée dans la plupart des recettes actuelles. En émulsion dans un look « vieux jeu », elle fait remonter toutes les saveurs de la coolitude sur la langue.

Préparation : Pas de tour de main vraiment nécessaire dans cette recette très facile à réaliser. Vous achetez chez votre maraîcher n’importe quel pantalon écossais, en lui précisant bien de vous mettre du noir dedans. La garniture de petit-pois est classique mais c’est bon pour la santé.

Lien de cuisson.

 

 

 

Y-PROJECT-SHOOOOES

Truc et Astuce de la Chef : Dresser une belle table en l’honneur de vos invités fera toujours de vous une cuisinière remarquée et remarquable ! Laissez-vous porter par votre inspirations du moment et cultivez les bonnes idées : transformez une nappe en botte, comme ce modèle qui offre à tout convive 3 tours de cuisses supplémentaires !

Pas de lien de cuisson disponible, la Chef s’excuse à plat ventre.

 

SAM-ENDELMAN-SHOOOOES

L’ÉCOSSAIS IMMACULÉ.

Ingrédients : L’un des composants star de la saison, la bottine en cuir blanc avec un petit talon coupé très fin. La provenance est américaine, et ce producteur se donne du mal pour proposer du créatif abordable.

Préparation : Dans toute bonne cuisine écossaise qui se respecte, le blanc est présent. Il est donc goûteux de battre l’immaculé avec du carreaux pour obtenir une bonne crème de macadam. Pour les palais déjà bien habitués, on tentera le manteau long avec une pincée de denim, succulent à souhait.

Lien de cuisson.

 

VERSACE-SHOOOOES

Truc et Astuce de la Chef : Évidemment, pour l’écossais comme pour les Chipster de Belin, il est toujours recommandé de ne pas s’enfiler le paquet d’un seul coup, vous risquez de ressentir des ballonnements incommodants.

Lien de cuisson.

 

 

POLLY-PLUME-SHOOOOES1

Truc et Astuce de la Chef : Quand vous n’avez pas envie de cuisiner, ou qu’il ne reste que des pâtes dans le placard, enfilez un jean slim noir, une veste de costard et transformez votre repas en un jour pas comme les autres avec une paire de bottines écossaises, miam !

Lien de cuisson.

 

ZARA-SHOOOOES1

Truc et Astuce de la Chef : Si vous mangez de l’écossais dans un fast-food, essayez de déterminer l’origine de la viande que vous consommez. Ici, c’est une bottine à la manière Balenciaga, longue et fine. Ça vous remplit mais vous aurez faim à 16h, vous le savez hein.

Lien de cuisson.

 

SHOOOOES-JONAK-SANDRO-2

L’ÉCOSSAIS PROFIL BAS.

Ingrédients : Des mocassins à la bonne semelle bien charnue, dans un cuir vert sapin qui vous rappellera les plats traditionnels d’hiver.

Préparation : Pour réussir cette recette, il faut décortiquer les petits détails pour qu’ils éclatent en un bouquet de style. Une cuillère de casquette de djeuns, une autre de jus de chaussettes, une autre encore de jean frangé, vos invités ne soupçonneront jamais que vous avez passé l’après-midi dans votre cuisine.

Lien de cuisson.

Look Sandro FW18.

AMELIE-PICHARD-SHOOOOES3

Truc et Astuce du Chef : L’ensemble de l’équipe et moi-même tenons à remettre la note de 3 étoiles à ces escarpins en plaid de la lande écossaise. Un gibier particulièrement coriace et cuisiné ici avec la plus grande finesse et la touche d’humour qui donne du sourire aux casseroles et aux poêles !

Lien de cuisson.

À bientôt pour de nouvelles recettes qui enchantent le coeur… et les papilles !

(bonne dégustation)(merci)(je vous en prie)

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

1 commentaires

  1. Néfertiti - 16 novembre 2018 - Répondre

    Excellent mais un peu indigeste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *