Des souliers qui font
des shoezi-shoezis.

 

photo Marie Florès

photo Marie Florès pour Shooooes

J’ai demandé à Marie de photographier mes chaussures préférées de la saison. Celles que je n’ai pas forcément envie de m’acheter (parfois, il faut mettre en sourdine le porte-naie) mais qui me font de sacrés shoezi-shoezis dans le ventre. Celles que j’aime comme des fétiches, pour la beauté de l’objet. Celles qui me murmurent des histoires.

Ces sandales Sophia Webster du Bon Marché, même un mardi studieux, m’emmènent sous le ciel bleu de Valparaiso (c’est où, je ne sais pas). Je les associe à une robe aux imprimés couleur du temps (je dirais une Mary Katrantzou). On embarque sur un tout petit bateau recouvert de peintures multicolores représentant de jeunes éphèbes en tenues légères. Je me penche par-dessus bord pour admirer ces motifs inattendus. L’eau est si claire que je vois une écrevisse au fond. Au centre de la chaloupe, une corbeille de fruits merveilleuse et insensée attend que ma main saisisse ses trésors. Quelques gouttes d’eau fraîche brillent sur leur peau lisse. J’enfile mes verres miroirs. Le soleil pique mais l’air est doux. Direction ? Une île avec une forêt pour me baigner dans une cascade secrète. Où l’eau, tiède, saisit juste assez pour apprécier les trois premières brasses. Derrière le rideau aquatique, une grotte qui mène à un point de vue magistrale sur la mer. Un monsieur sert des Spritz à toutes heures du jour, et de grands fauteuils moelleux en toile tout doux sur la peau guettent l’arrivée des fesses. J’admire mes sandales si bien assorties à l’azur. Après la torpeur, on saute dans la mer. Quand la tête est sous l’eau, le bleu laisse la place à des centaines de couleurs… Les poissons. Ce qu’il y a de si différent sur cette île ?  Il n’y a pas besoin de tuba, c’est un pays où l’on respire à pleins poumons, partout.

Merci Sophia, et à la semaine prochaine pour un autre épisode des souliers Shoezy-Shoezy.

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

9 commentaires

  1. virginie/mode9 - 7 avril 2015 - Répondre

    Ah ah tu as fumé les hibiscus des pompes ou quoi ?
    Sinon les Webster, les shoes les plus funky du moment !! Ma fifille (Nina qui est chanteuse et fait de la funk justement) a complètement craqué dessus.

    1. Dr Shooooes - 7 avril 2015 - Répondre

      @virginie/mode9 Ta fille est chanteuse ?! Dément…. Et elle chante en Sophia Webster en plus, c’est ouuuuu ?

      1. virginie/mode9 - 11 avril 2015 - Répondre

        Ah ah oui elle aimerait bien chanté en Webster ! Ça va venir… (Nina Attal c’est son nom) :-)

  2. Gaëlle - 8 avril 2015 - Répondre

    Les shoes que, quand tu les portes, tu disparais derrière elles, ou alors faut un sacré tempérament pour être à égalité :-)

    1. Dr Shooooes - 10 avril 2015 - Répondre

      @Gaëlle Oui, c’est clair que ce sont elles les stars… C’est pour les jours où tu veux avoir la paix ! lol

  3. Vraiment bien écrit cet article ! Et vraiment généralissime ce blog sur les shooooes ;)
    J’adore Sophia Webster ! Elle est arrivée de nulle part et elle cartonne tout en ce moment. Je rêverais de m’en acheter ! Même si je dois avouer que parfois ses modèle son très « cartoon » et funky , mais j’adore

    xx, Clémence

    1. Dr Shooooes - 10 avril 2015 - Répondre

      @Clémence Paddington Merci pour les compliments ! :) Oui, elle cartonne en ce moment, mais elle ne sort pas de nulle part, elle a fait ses classes pendant qq années chez Nicholas Kirkwood. Sont forts ces Rosbeefs !

  4. Morgane - 14 avril 2015 - Répondre

    Aaaaaah c’est mes bébés celle-là !! Je les ai essayée au Bon Marché et pis après je me suis rappelée que j’aimais trop la bouffe pour me taper des pates et des patates pendant 2 mois haha. Elles sont folles !

    1. Dr Shooooes - 16 avril 2015 - Répondre

      @Morgane Oui, c’est vraiment des pompes à toucher avec les yeux… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *