Du chaussé déshabillé.

prada-derbies-shooooes

Le chaussé-déshabillé, c’est ma technique de vie en société : je porte de belles chaussures pour pouvoir me balader nue.

Par exemple, cette saison, j’en jette avec ces derbies en cuir bicolore et semelle tricolore de Prada. Ainsi, personne ne soupçonne qu’en haut, je suis à poil. Autour de moi, on a l’impression que je m’habille mais je fais diversion en arborant des chemises colorées. La vérité, c’est que je suis totalement non-habillée dans le sens où je fais rimer confort avec sans effort.  Je porte un déguisement, toujours le même, une sorte de costume, pantalon + chemise, et cela dès que la ville me l’impose (le matin, je pourrais ainsi demander à mon fils de 5 ans d’attraper mes vêtements dans mon dressing, il aurait 97% de chance que le bas et le haut soient assortis). Pour masquer cette nudité, je mets donc des souliers qui attirent l’oeil. Qui détournent l’attention vers l’ailleurs, vers ma folie shoesesque. C’est là, je dois l’avouer,  mon unique motivation pour porter des chaussures hors-normes (je vous le jure) (bon, c’est vrai là je mens). Mon seul problème, c’est que mes souliers sont beaucoup moins souples que ma garde-robe : ils aiment la précision des mélanges.

Pour pouvoir se promener déshabillé-chaussé, il faut donc appartenir à la team « shoes first ». D’abord, je scanne ma journée, puis je décide si je la vivrai à plat ou perchée. Alors,  je cherche la chemise propre qui ira avec les pompes gagnantes. Facile.

Mais surtout, pour pouvoir profiter pleinement de cette technique de vie en société et avoir la chance de se promener déshabillé-chaussé tout en évacuant totalement le problème du choix de la tenue le matin (et conserver intact son quota de décisions pour la journée), il faut posséder impérativement de belles, que dis-je, de magnifiques chaussures. S’acheter de beaux souliers n’est donc pas un acte de pure folie, déconnecté de la réalité, mais un vrai pacte militant pour le respect du cerveau.

Maintenant qu’on est déculpabilisé, qu’on a libéré du temps de cerveau disponible, on peut enfin passer tranquillement à la phase la plus agréable : qu’est-ce que je vais m’acheter comme nouvelles chaussures ?

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

9 commentaires

  1. Hervé - 13 avril 2015 - Répondre

    Cette technique du « chaussée-déshabillée » est tout à fait probante. Si elle pouvait se diffuser dans nos villes ce serait un grand plaisir pour nos yeux qui n’attendent que cela.

  2. Sol in Paris - 13 avril 2015 - Répondre

    J’adore ! Ca me parle et on se libère de nos complexes d’achats shoes, formidable ! (ça tombe bien j’ai encore craqué ;-))

  3. Gaëlle - 14 avril 2015 - Répondre

    Magnifique !! J’adore autant les shoes que le concept :-)

  4. brigitte - 14 avril 2015 - Répondre

    Moi j’appelle ça être originale des pieds !!

  5. Vanessa - 14 avril 2015 - Répondre

    Ajoutées à ma liste ! Ces chaussures sont superbes.

  6. Marion - 15 avril 2015 - Répondre

    Mais alors la question : quelles chemises ? Je galère a en trouver des chouettes : celle pour femme sont trop cintrées, celles des hommes pas assez. Quelles-sont tes adresses ?

    1. Dr Shooooes - 16 avril 2015 - Répondre

      @Marion Je m’offre une belle chemise par saison chez Carven, un peu chère mais ça en vaut la peine car je les remets pendant plusieurs années toujours avec le même plaisir. Sinon Alain Figaret c’est top ! :)

  7. Emma - 17 avril 2015 - Répondre

    Premier commentaire après plus de 7ans de lecture quotidienne de blog mode mais la……. Faut sortir de ma tête docteur c’est pas possible !!!!!!!!!!! Si j’avais dû écrire ma routine de choix du matin, j’aurais écrit mot pour mot la même chose….. Si ce n’est que j’ai une fille de 4 ans mais rien à voir
    Donc plus que jamais team « shoe first  » !!!!!!
    Théorie encore appliquée cet après-midi mon capitaine
    http://mellowyellow.fr/escarpin-showgirl-noir-7751.html
    CQFD
    A commenter j’en profite, nouvelle version du site et ton plus léger j’adore
    Nue en Loubout a Repu really ;)

    1. Dr Shooooes - 20 avril 2015 - Répondre

      @Emma J’adore ces escarpins Mellow Yellow, parmi les plus beaux de la saison ! Merci pour le mail, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule lol ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com