La collaboration Heimstone x Bocage

alix-petit-heimstone

Heimstone, si vous ne connaissez pas, c’est la marque de la française Alix Petit. Une fille libre dans sa tête qui ne voit pas pourquoi elle devrait marcher droit. Par exemple, si on lui dit dentelle, elle pense chaussures de mec et si on lui lance costume chic, elle répond baskets.

Sa passion ? Construire ses tenues à l’envers.  Alix est de celles qui pensent d’abord à leurs pieds avant de savoir si elles vont mettre un slip.

Donc quand Bocage l’a contactée pour faire une collection de chaussures. Pas la peine de vous dire qu’elle a exulté.

Le résultat ?

Des bottines plates et à talons, une sneaker et une mule dans un esprit végétalo-animalo-masculino-géométrique. Des mélanges d’imprimés qui font le succès d’Heimstone qui fête ses 10 ans cette année.

Toute la collection est en cuir, fabriquée en France. Ce qui explique les prix plus élevés que d’habitude chez Bocage. J’ai eu la collection en main, elle est extrêmement bien réalisée.

Bocage-x-Heimstone-bottine-plate

La bottine Karna à 195 euros.

Ces bottines sont dans le même esprit (dotées d’un zip) que les boots Duchesse qui sont la marque de fabrique d’Alix pour Heimstone. « Ce sont des chaussures que je ne quitte jamais. Avec mes runnings et mes méduses en été (j’adore les sandales en cuir type Rondini, mais j’ai l’air tarte avec). »

Alix est sans filtre, c’est délicieux.

bocage-heimstone-mule-zandra

La mule Zandra à 115 euros.

« Ce que je préfère dans mon métier, c’est de pouvoir créer sans contrainte. J’ai une liberté d’expression exceptionnelle. Je reproduis ce que j’ai dans la tête et mon objectif est de faire comprendre aux gens ma démarche créative. C’est une partie de moi que je livre chaque saison. D’ailleurs, je me sens comme un livre ouvert. »

Aaah quelle poésie ! Vous entendez la référence subliminale à Musset et à son fameux Pélican ? Celui-là même qui offre ses entrailles à dévorer comme l’auteur offre son génie à ses lecteurs ? (comment ça j’exagère?)

haimstone-bocage-collaboration

Les baskets Timon à 160 €.

« Du coup, je n’ai besoin de rien d’autre pour moi-même. À part des jeans et certains basiques que je ne fais pas. Ainsi, je me suis offert les fameux mocassins Gucci en cuir noir avec les mors. Bah, c’est mon achat du siècle. »

Elle est une punch line à elle-seule cette Alix.

Bocage-x-Heimstone-hermine

La bottine Ermine à 215 €.

« Je ne porte que du plat. J’aime cette attitude. Ce côté mec. Je ne me l’explique pas vraiment, c’est peut-être parce que je suis grande. je n’éprouve pas le besoin de porter des talons. » Bon moi j’ai une théorie là-dessus, vous le savez. Je ne porte pas de talons la journée (et la nuit je dors) parce que j’ai besoin de tout mon temps de cerveau disponible pour travailler, pour galoper comme une jument folle dans la prairie de la vie. Et pas une seule goutte à laisser aux idées grimpantes du style « J’ai pas mal aux pieds, j’ai maaaal aux pieds, j’ai maaaaal aux pieeeeeeeeeeds ».

Mais bon. Comme Alix n’est pas seule au monde et que les femmes aiment porter des talons, elle en propose quand même sur cette collaboration avec Bocage. Mais des gentils. Pas trop hauts et carrés.

alix-petit-portrait-bocage-heimstone

L’est sympa la Alisqu’hein ?

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

3 commentaires

  1. jicky - 30 octobre 2017 - Répondre

    pas super fan du reste, mais les bottines sont top!

    1. Dr Shooooes - 30 octobre 2017 - Répondre

      @jicky Oui je suis d’accord, ce sont les bottines (plates et talons) que je préfère dans cette collection. D’ailleurs, je n’en ai pas parlé mais il y a quelques sacs aussi (les pauvres, je les ai oubliés) ! :)

  2. Perrin Marianne - 30 octobre 2017 - Répondre

    Ah mais c’est dingue, j’ai porté aujourd’hui les bottines blanches et noires mais avec que des vêtements noirs. J’ai un jean bleu, il ne me fait plus qu’une veste à rayures un peu chaude pour l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *