In Her Shoes : Virginie Benarroch.

virginiebenarroch

Parce qu’on louche toujours sur le placard des autres en rêvant de savoir ce qu’il contient, parce que je vis entourée de femmes au CV shoesistique méga blindé, parce qu’il n’y a rien de plus jouissif que de parler de nos bébés chéris (nos shoes quoi) j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique : « In Her Shoes ».

Trois questions toujours identiques pour devenir la petite souris des pieds des femmes. Agathe a ouvert le bal il y a un mois, en deuz, c’est Virginie Benarroch.

Vir’ (c’est son pti nom) est rédactrice de mode au magazine Glamour. Je l’ai rencontrée il y a 5 ans, lorsqu’on travaillait pour Femmes, un titre qui n’existe plus aujourd’hui. Au début, j’étais intriguée par ses yeux noirs cachés derrière une frange trop longue et par ce que je décelais de frais et de sautillant dans sa personnalité. Puis j’ai été fascinée par sa méthode de travail.

Bien au contraire de moi qui pense une série photo en commençant par le produit (telle chaussure fait le buzz, telle autre est LA bottine chic et confort, tel sac possède LA couleur de la saison etc…), Virginie entrait dans son sujet en le considérant avant tout du point de vue esthétique. Les accessoires servant la photo alors que chez moi, la photo sert l’accessoire. Elle réunissait ses objets comme un peintre compose sa palette. Puis elle posait tout par terre et, pouf,  leur cohérence de couleurs, de matières, de textures, de quelque chose d’indicible parfois, formulait un univers. (Regardez sur son site)

Aujourd’hui, je ne la côtoie plus dans les couloirs d’une rédaction (nous ne travaillons plus pour la même!) mais plutôt dans les allées des show rooms et des défilés, et je trouve qu’elle est l’une des stylistes les plus douées de notre génération.

Et que porte-elle dans la vraie réalité de la vie réelle ?

sartore

À la question « quelle est ta paire préférée en ce moment », elle me répond :

« Mes boots Sartore en cuir noir avec une plaque dorée sur le talon. Elles ont une ligne parfaite, le talon est à la bonne hauteur pour courir tous les jours et l’élastique leur donne un côté 90’s (Pourquoi Nineties ? rappelez-vous les boots à élastique Free Lance) que j’adore. Elles sont féminines et boyish en même temps. Et puis, une chose très importante, elle font un bruit très sexy sur le bitume. J’adore! »

L’avis du Dr Shooooes ? Ouais. Je pense pareil que vous. C’est un choix parfait. MÊME si ça fait béniouioui de le dire. De toutes façons, Vir’, c’est la fille qui descend de son scooter avec des boots noires Chloé aux pieds (celles d’il y a deux ans Virginie, tu te rappelles, nan ?)(Virginie a sans doute une collection de bottines noires démentes) et que vous vous dites dans votre tête des tonnes de trucs que ce serait pas bien de répéter ici.

jimmychoo

À la question « quelle est ta paire mythique? », Virginie n’a pas pu trancher et moi non plus. D’ailleurs, sa relation aux chaussures est très saine puisqu’elle est pleinement consciente de son addiction : « Je viens de me rendre compte que les 3 sont gold. C est grave? Les shoes c’est ma seule folie, sinon je suis toujours en jean noir et sweater. »

« C’est trop difficile d’en choisir une. La première, c’est ma paire de Jimmy Choo offerte par une amie pour mon mariage. Ce sont les chaussures les plus hautes que j’ai jamais portées : 12cm + plateau ! J’ai eu l’impression d’avoir dix mètres de jambes pendant 2h ! Aujourd’hui, elles sont dans ma chambre en guise de trophée. »

L’avis du Dr Shooooes ? Je n’ai rien d’autres à ajouter quand l’amour s’en mêêêêle… Et cela reste un très bon conseil pour toutes les futures mariées qui liront ces lignes.

miumiu

« La deuxième, c’est une paire de basket Miu Miu avec paillettes dorées et gros cabochons. Ce sont les chaussures que je portais lorsque j’étais enceinte. Je suis fan du côté Cendrillon version Rihanna. »

L’avis du Dr Shooooes ? Ces chaussures ont fait un buzz à leur sortie. Les plus malignes ont été les premières à se ruer en boutique avant le Sold Out (la rupture de stock) (oui crotte franglais) fatal. Aujourd’hui, on les a beaucoup vues. Mais j’ai découvert récemment (après avoir crié sur les toits de qui voulait l’entendre qu’une chaussure Miu Miu se démodait beaucoup trop vite par rapport à l’investissement initial), donc j’ai découvert récemment qu’une chaussure Miu Miu possédait le don rare du double effet Shoescool. Vous la portez la première année, c’est bon et sucré, elle a un fort goût de friandise tendance. Puis vient le deuxième effet, plus fort, quand quelques saisons plus tard, elle  est toujours aussi belle mais contient le goût du must have introuvable.

michelvivien

« Et la troisième, c’est la sandale tressée Michel Vivien, gold aussi. Elle te sauve un été, elle va avec tous les styles et toutes les robes. C’est d’ailleurs la seule que j’embarque dans ma valise l’été!

L’avis du Dr Shooooes ? Michel Vivien, c’est le chausseur français qui colle le mieux au désir des parisiennes (de coeur comme de géographie). Ce style discrètement sophistiqué qui n’en fait jamais trop. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer du Vivien (c’est très cher), imbibez votre prunelle du délicieux jus doré de ces sandales tressées et trouvez -leur des petites soeurs dans le même esprit. C’est mon conseil pour choisir vos sandales d’été (ça marche pour les mariages aussi) et il est valable pour au moins les 25 ans à venir. Pratique.

celine

À la question « quel est ton achat programmé de la saison prochaine ? », Virginie est sans hésitation :

« Les skate shoes Céline! Celles avec marqué Love sur un pied et Life sur l’autre.
Elles me rendent nostalgique des années skate de mes 15 ans. »

L’avis du Dr Shooooes ? En deux questionnaires « In Her Shoes », les créations de Phoebe Philo pour Céline remportent la note maximale de 100% de plébiscite concernant la rubrique Achat Programmé. Forcément, ma raison valide et puis mon coeur se rebiffe, ou peut être l’inverse. C’est agaçant tant de « oui, je te veux » mais faut bien reconnaître…

Photos par Virginie herself.

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

1 commentaires

  1. Magasin de chaussure - 20 janvier 2014 - Répondre

    Les chaussures feront toujours parler d’eux, de tort et à travers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *