Golden Globes 2015 : que mettre avec une robe de soirée ?

dakota-johnson-shoes

Dakota Johnson.

Le constat est fait depuis plusieurs années. Il est dur, froid et tranchant : la saison des cérémonies est pour moi celle de l’hibernation.

Pour mes shoes et moi, c’est rideau. On disparaît dernière les soies, paillettes et autres fanfreluches qui traînent sur les tapis rouges. Pas moyen de voir le bout du nez d’une belle pompe.

sienna-miller-golden-globes-2015

Sienna Miller.

Mais, mes shoes et moi, on guette quand même les copines. On tente de leur montrer qu’elles ne sont pas isolées, qu’on pense à elles.

Mes shoes et moi, on a d’ailleurs tiré une leçon de style d’après la première salve de l’année, les Golden Globes.

À la question : que mettre avec une robe de soirée (si on veut se la jouer Red Carpet)(et-pour-quoi-pas?!) ? Un seul mot d’ordre : des sandales minimalistes ornées de deux brides en cuir : une sur les doigts de pied, l’autre autour de la cheville.

golden-globes-2015-jennifer-anniston

Jennifer Aniston

Voilà le bon goût en 2015. Pour résumer, c’est comme avec le make-up : si vous vous maquillez beaucoup les yeux, vous y allez mollo sur la bouche, et inversement. Donc si vous y allez forto avec votre robe, vous lui associez une paire de sandales simples mais graphiques. Par un effet d’optique défiant les lois de la physique, le jeu de lanière très simple se dessine sur la jambe avec délicatesse sans pour autant l’envahir. À l’oeil, c’est présent, sur la jambe c’est léger.

golden-globes-jennifer-lopez-2015

Jennifer Lopez.

Pour tout vous dire, les stars sont assez folles de la technique depuis quelques mois maintenant. Et l’américain Stuart Weitzman remporte les suffrages du glam avec son modèle Nudist.

Après que l’attaché de presse m’ait assurée, jeu de mains à l’appui, qu’elles étaient super confortables, que je ne l’aie pas cru pour un sous, je suis allée les essayer un jour que j’avais tout sauf ça à faire. Ben, c’est vrai. Bien sûr, ce sont des aiguilles, on ne va pas au parc avec les enfants chaussée ainsi, mais elles possèdent une semelle assez large et légèrement compensée qui assure un sympathique rebondissement du coussinet, notre ennemi intime.

Sinon, dès les soldes terminées, guettez les collections Eram. Oui oui, elles regorgent de ce genre de petits trésors sur le printemps-été 2015.

Voilà, mariez-vous maintenant, ou… allez aux Oscars (enfin je ne sais pas ce qui est le plus facile ça dépend).

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

5 commentaires

  1. Gaëlle - 14 janvier 2015 - Répondre

    Oui c’est vrai, c’est joli, raffiné, sobre, ça va avec tout, et surtout ça laisse à la robe le premier rôle, mais ce n’est pas un peu tristoune qu’elles aient toutes ou presque les mêmes sandales ?? Ce n’est pas le choix qui manque, pourtant, et ce n’est pas comme si elles n’avaient pas les moyens…
    Pour une femme dans la vie normale, en revanche, je comprends tout à fait qu’on cherche LA paire qui peut aller avec plein de robes un peu habillées ;-)

    1. Mathilde Toulot - 16 janvier 2015 - Répondre

      @Gaëlle Je te dis, il y a un courant en ce moment, leur styliste veulent toutes ça !! Dommage pour nos yeux… :)

  2. Balibulle - 4 février 2015 - Répondre

    Une palanquée aussi soldée chez Asos en ce moment…
    Version 12 cm :
    http://www.asos.fr/ASOS-HIGHBURY-Sandales-%C3%A0-talons/12w11v/?iid=3805911&xr=2&r=1&mk=VOID&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1ISUdIQlVSWS1IZWVsZWQtU2FuZGFscy9Qcm9kLw..
    Ou version 7,5 cm :
    http://www.asos.fr/ASOS-HEAD-LIGHT-Sandales-%C3%A0-talons/15o35y/?iid=4692815&r=1&mk=na&mporgp=Lw..
    Je ne pose même pas la question du confort / de la stabilité, même sur les basses…

    1. Mathilde Toulot - 4 février 2015 - Répondre

      @Balibulle Mais Charlotte : je t’embauche !!!? :)) des gros bisous

      1. Balibulle - 4 février 2015 - Répondre

        Ah haha !! :) Ma double fulgurance du jour n’est hélas qu’un leurre, hors Zara et Asos je suis perdue et incapable d’identifier les glorieux modèles de base (là, Stuart Weitzman, tu me l’apprends).
        En revanche, j’en veux beaucoup à la fast fashion de n’avoir pas été capable de pondre une version marchable de ces Prada mythiques FW13… (pour lesquelles j’étais prête à casser ma tirelire s’il n’y avait eu cette cambrure impossible)
        http://www.faeaa.com/wp-content/uploads/2013/09/25/5/1070-Prada-High-Heel-Double-Buckle-Lug-Platform-Sandal-Teak-1.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *