Et qui porte ça ?

Hier, le point commun de toutes ces sublimes piedpriétaires était leur origine, Italienne ou Anglo-saxonne. Du Glam, du shoe drama, du vrai show.

Quand on tourne le regard vers les françaises, voilà ce qu’on trouve (95% du temps). Cool et sobre… très sobre…trop sobre ? Même une des plus importantes rédactrices de la presse hexagonale parcourt les FW du monde entier en bottes ZARA hiver 2011! Bon, il faut reconnaître qu’elles sont démentes, je dirai même totalement « Isabel Marant pour Zara ». Je peux témoigner, je les ai quasiment kidnappé du magasin quand je les ai vu, de peur que les autres clientes ne me les arrachent des mains (je les avais moi-même arrachées des mains de la vendeuse qui les disposait en rayon…).

Mais des bottes Zara à 135 euros sur E.A. (un indice), cela reste décevant.

Impossible cependant de lui jeter la pierre, on fait toutes pareil!

Les françaises vous cassent un marché en 2/2. Vous leur proposez un stiletto compensé avec des multi-brides et un colorama Tequila Sunrise de folie? Elles vous répondent, vous les avez en noires avec un talon pas trop haut ? Tous les fabricants de chaussures m’ont toujours raconté la même histoire concernant les acheteuses des Grands Magasins ou des boutiques multi-marques.

Alors, ça veut dire qu’on est fadasse, nous les petites frenchies?  C’est surtout un symbole très fort de notre culture qui supporte difficilement la mise en avant de soi par l’apparence. Mieux vaut se faire remarquer avec un diplôme de Sciences Pô en poche.

Et laissez croire à tous « Qu’il n’y a pas que la mode dans la vie! ». Même si on est rédactrice en chef du Vogue Français.photo Stockholm Streetstyle.

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com