Christian Louboutin: le nude n’est pas forcément rose clair.

Les 7 couleurs de nude par Christian Louboutin (photo Sofia et Mauro)

Les 7 couleurs de nude par Christian Louboutin (photo Sofia et Mauro)

J’avoue, j’utilise le mot nude comme synonyme de rose clair.

Promis, j’arrête. C’est tellement ethnocentré ma parole que j’en ai honte.

En mars 2016, Demna Gvesalia chez Balenciaga s’était pris (et à juste titre) une volée de bois vert  parce seules des mannequins blanches défilaient sur son podium.

La mode s’en était émue. Une saison plus tard, sur le même podium, les peaux étaient plus sombres. Le marketing avait sans doute tapé sur les doigts du créateur. Pas sa conscience.

Faut l’avouer avec tristesse, la mode est raciste, enfin surtout le luxe. Être blanc, c’est trop trop chic quoi.

Le commencement du tout ne serait-il que pâle ?

Bé non bien sûr.

christian-louboutin-nudes-shooooes

Alors quand Cricri d’amour lance 7 nuances de cuir couleur nude, nous signalant par là que l’herbe peut être d’un autre vert en face. Ça fait du bien à la diversité cette pluralité. Logique, évident et pourtant encore totalement revendicatif.

christian-louboutin-shooooes

On a du chemin à faire, heureusement qu’on a la semelle rouge et l’ouverture d’esprit de notre Loubout’. Mouah!

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

6 commentaires

  1. Clao - 30 juin 2017 - Répondre

    Je n’enlèverai pas un mot à ce billet. Le mot nude est en effet terrible pour peu qu’on y réfléchisse 2 secondes voire moins selon sa couleur de peau là ça part au quart de tour.
    Faut-il rendre à César ? Il est peut-être le premier dans le luxe à le faire, mais d’autres créateurs ont déja proposé cela avant lui. La marque m’échappe totalement, mais je l’ai encore vu sur Insta il y a quelques semaines (même type de photo également). Mais tant mieux qu’il le fasse !

    1. Dr Shooooes - 30 juin 2017 - Répondre

      @Clao Oui ce n’est pas la première saison qu’il le fait, mais il agrandit de plus en plus le spectre affirmant sa démarche. Il y a un côté tellement intelligent, tellement accueillant! Le mélange des cultures quoi, c’est ce qu’il prône depuis toujours. Un peu de gentillesse et de bras ouvert même si c’est des pompes à 5000, ça fait du bien, même à regarder ! :)

  2. Lemercier - 1 juillet 2017 - Répondre

    hihiii Je repense à la vendeuse de soutifs qui m’a dégainé un soutif « chair »…sur ma peau « chair » foncée à moi!! on a rigolé toutes les deux quand elle a compris que ça n’allait pas le faire!!! après, elle était toute gênée de ne rien pouvoir me proposer la pauvre choupette!
    ça viendra :-)

    1. Dr Shooooes - 4 juillet 2017 - Répondre

      @Lemercier Coucou, j’ai lu ton commentaire samedi et il m’a rendue totalement perplexe (je l’ai lu de mes mails et je n’ai pas la possibilité de répondre sur le champs si je ne suis pas devant mon ordi), comment la vendeuse a-t-elle pu te ramener un soutif beige clair t’ayant vue dans sa cabine ??? Elle avait la berlu ou quoi ? C’est étrange quand même que les marques de lingerie ne percutent pas quand même non ? La cosméto a bien pigé elle!! J’aime ta patience et j’admire ton « ça viendra » :)) merci pour ce com’, bises

  3. Gaëlle - 9 juillet 2017 - Répondre

    C’est bien que Louboutin ait de la suite dans ses idées !
    J’avoue que moi même, par réflexe con, quand je vois un truc beige rosé, j’ai tendance à dire nude, alors que je devrais dire beige rosé, rose clair, champagne, etc… Et encore, « nude » est moins pire que « peau » !
    Je me demande si les marques de collants ont élargi le spectre pour les collants couleur « chair »… même si on évite d’en porter, bien sûr, haha !

    1. Dr Shooooes - 24 juillet 2017 - Répondre

      @Gaëlle Eh bien, figure-toi que j’ai reçu quelques jours après ce post un message d’une marque de collants qui veut créer un système pour faire une sorte de big data des couleurs de peau pour que chacune ait la couleur la plus proche de sa carnation. C’est la marque Heist. Je vais essayer d’en savoir plus! des bises et bel été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *