Bien dans mes pompes #1 : Annabel Winship.

annabel-winship

Le HAPPY selfie d’Annabel Winship, créatrice de chaussures à Paris.

Comment font les autres pour être heureux ? Une question que je me pose souvent. J’ai décidé d’aller demander à des gens biens, créatifs, entrepreneurs et plein d’énergie de nous refiler leurs tuyaux.

Pour ce premier numéro de cette nouvelle rubrique du blog, on commence par une créatrice de chaussures (of course) que vous adorez, Annabel Winship. Winneuse de la shoes de fille avec des fleurs, du rose et aussi une touche Bowie. Elle propose des escarpins, bottines et baskets en cuir pour révolutionner son quotidien tout en douceur. Elle est basée à Paris, sa boutique est 29, rue du Dragon dans le 6e et son site est celui-ci : annabelwinship-shop.com.

Quels sont les premiers gestes que tu fais le matin pour te mettre en route ?

Les premiers gestes sont des bisous à mes enfants. Ca peut paraître un peu bébête, mais ça met vraiment en route! J’ai une énorme chance car ce sont des enfants qui sont direct de bonne humeur le matin!

Quel est ton rapport aux informations (télé, radio etc) ?

Selon les jours, selon l’actu… Parfois bêtement frénétique, parfois plus raisonné. Par contre, s’il y a une chose qui me rend complètement dingue ce sont les chaînes infos. L’art de meubler autour de rien, la même info en boucle… Plus de 15 mn, et je pourrais défoncer ma télé!

Quel rapport entretiens-tu avec les réseaux sociaux ?

Comme avec les infos, certains jours, j’ai l’impression que les réseaux sociaux représentent la pire perte de temps et de neurones de l’univers. D’autres jours, je trouve que c’est un outil merveilleux. On découvre plein de choses grâce à Facebook! Évidemment, il faut savoir faire des pauses. Mais je ne suis pas de celles qui photographient leur assiette quand elles vont au resto. Je trouve d’ailleurs cette mode assez « chelou ». Je ne suis clairement pas de la nouvelle génération qui poste sa vie en continue. Parfois, c’est même un peu dommage pour moi, je suis trop old-school : si une people vient à la boutique, on la laisse tranquille! Et la comparaison avec les autres, c’est le piège ultime! De penser que toutes les vies de tous les gens qui postent des trucs sont forcément mieux que la tienne… Si tu penses tout le temps à photographier ta vie, c’est qu’elle n’est pas si cool ta vie!

Quel est ton remède quant tu n’as pas envie d’aller travailler ?

Je pense à toutes les fois où je me retrouve à Saint-Lazare ou à La Défense aux heures de pointe… et je me dis que j’ai vraiment vraiment de la chance de ne pas avoir à vivre ça au quotidien!

Qu’est-ce que tu préfères manger le midi ?

C’est presque toujours mon fiancé qui me fait à manger (on travaille ensemble). Souvent, des salades de folies avec pleins de graines dedans, du bacon, des oeufs, des crevettes ou du poulet… Il a un vrai don pour les salades!

Qu’est-ce que tu fais pour te détendre 5 min dans la journée ?

Un café (et une clope) dans mon petit jardin.

Tu as des enfants, trouves-tu du temps pour toi ?

Être égoïste juste ce qu’il faut ! Les laisser s’ennuyer et s’occuper seuls : ça les rend autonomes et créatifs.

Quels sont tes exutoires préférés au stress ?

Les dîners entre filles et les concerts.

Que fais-tu pour prendre soin de toi ?

Maintenant que tu me poses la question… Je ne sais pas. Me mettre du vernis à ongles rouge, ça compte? (NDLR : ouiiiiiii, tout ce qu’on fait en dernier sur la to-do list, en général, c’est quelque chose pour soi!)

Qu’est-ce qui te complexe chez toi (pas sur le plan physique) et comment gères-tu cela ?

Je rêverais de faire partie de ces gens qui dorment 3 heures par nui, et qui sont toujours en pleine forme… Ce n’est pas mon cas!

Qu’est-ce que tu aimes chez toi ?

Le fait de ne pas me prendre trop au sérieux.

As-tu des vêtements/chaussures doudou ?

Je ne porte presque que des vêtement-doudous! J’ai une flemme incroyable pour choisir mes vêtements le matin, ça se termine donc quasi-toujours avec une sorte d’uniforme jean-chemisier en été, jean-pull en hiver (et comme pour les doudous: il faut que ce soit doux). Pour les chaussures, je fais un petit peu plus d’efforts et surtout, c’est magique comme ça peut transformer un look un peu banal. Mes chaussures qui sont vraiment doudou-style, ce sont mes modèles de derbies mini-talons (Doherty, Radiohead) à porter avec des jupes ou des pantalons, été comme hiver… un peu mes chaussons!

Qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?

Houlalaaa…!!! Plein de choses!!! Mais quand je vois une fille qui porte mes godasses, j’avoue que ça me fait un truc très très spécial!!

happy-shoefie-annabel-winship

Le HAPPY shoefie d’Annabel Winship ! (modèle Rusty James)

PS : Annabel fait aussi des petits trésors pour les fifilles à leurs mamans, regardez!

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

2 commentaires

  1. Marion - 19 juillet 2016 - Répondre

    Quelle pêche avec ce post, merci !

  2. Gaëlle - 21 juillet 2016 - Répondre

    Super cette rubrique !! Elle a l’air très sympa, Annabel :-)
    Bel été Mathilde ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *