Best Of 2012, ou la philosophie de la cravate.

Par le truchement des hasards, de  la force de l’Histoire et d’autres petites tendances modeuses, le tissu, qui tenait par le cou nos chers messieurs, se jette aujourd’hui à nos pieds et sans aucune pudeur. Le fait n’est pas nouveau mais cette fois-ci, on est particulièrement fan. (c’est qui ce On, Mathilde?)

Pour cet hiver, la créatrice qui monte Tabitha Simmons s’est amusée à recouvrir de la sainte soie des travailleurs de jolies babies à fifille. Les tissus imprimés, c’est un peu sa spécialité. Et c’est vrai que l’idée de porter un textile masculin sur des pompes féminines, ça crée un contraste très porteur de sens. Comprenez, la mise à mal de la supériorité masculine. La désacralisation des symboles masculins. La revanche des femmes. AU MOINS çà.

Qui disait que les souliers n’avait pas de valeur sociologique?

Et pourtant, malgré de telles considérations, la trivialité du quotidien reprend ses droits, et ces mignonnes Sufragettes de pieds resteront lettre morte dans nos dressings :

Parce que la pluie, ça mouille, parce qu’on mange parfois debout et parce qu’un bon sandwich contient de la mayo, parce qu’on se met à genoux sur le trottoir pour prendre des photos, parce que la neige, ça mouille, parce qu’on rencontre des gens qui nous marche sur les pieds, parce que la ville, c’est sale, parce que la campagne, c’est pas plus propre… Bref, parce que le tissu, ça tâche.

Sur ces bonnes paroles, pleine de bon sens terrien, et indispensable à l’humanité, je vous souhaite un bon début de semaine!

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

2 commentaires

  1. blog mode - 6 décembre 2012 - Répondre

    Je trouve cela plutôt sympa comme style, « la cravate vous va si bien, mesdames ».

    1. Shooooes - 7 décembre 2012 - Répondre

      @blog mode héhéhé !! ;) presque mieux qu’aux messieurs non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com