3 « Shoes Résolution » pour 2013.

Il y a un temps pour tout, et celui des résolutions, c’est maintenant. Ces mesures de l’année nouvelle peuvent-elles s’appliquer à un sujet aussi sérieux que les chaussures ? Force est de constater que les bloggueuses que j’admire, comme mes amies de la mode, ont effectivement des Shoes Résolutions en tête. En voici 3 qui me semble judicieuses et qui font quand même rêver !

Pour Leandra Medine de The Man Repeller, qui est une consommatrice goûtue ayant les moyens de ses ambitions, il s’agit de restreindre les arrivées trop massives de nouvelles paires dans son shoesing. Cadeaux des marques ou coup de coeur very expensive, elle en est peut-être à une bonne trentaine par an. Sans doute écrasée par la masse, elle souhaite se contraindre à n’acheter que 3 nouvelles paires par saison. Donc 6 par an. (pour beaucoup d’entre nous, cela peut paraître déjà énorme, mais n’oublions pas, quand même, que c’est son job!). Leandra cherche la fonctionnalité (on ne dit pas non) et définit ses besoins selon trois grands principes :

1/ le stiletto simplissime, coloré pour booster une silhouette (comme sur la photo)

2/ La bottine compensée (qu’elle pioche chez Givenchy)

3/ Une paire de basket en cuir type Golden Goose (les tennis déjà super usées à l’achat et qui coûtent une fortune (le genre de truc que ma mère adooore)) ou les compensées Isabel Marant.

Conclusion : Pour Leandra, c’est une sélection très New Yorkaise, stilettos vertiges et basket. L’idée d’investir dans une bonne paire d’escarpins est l’une des meilleures résolutions que l’on puisse prendre en 2013. L’escarpin est dans l’air du temps, surtout coloré ou imprimé. (perso., je craquerais bien pour les Dries Van Noten à carreaux).

Dans sa collection 2012, les bottes Isabel Marant, Alexander Wang ou des bottines Giuseppe Zanotti… On ne reste pas insensible à cette belle assemblée.

Ensuite, j’ai relevé la résolution de la blogueuse hollandaise Cindy : n’acheter que du plat. Je réoriente légèrement sa radicalité « platienne » pour me contenter d’un seul et unique achat de plat pour toute la saison. Il faut dire que sa collection de talons hauts, très impressionnante, nécessite in EMERGENCY quelques modèles plats !

Surtout que les défilés du printemps-été 2013 ont beaucoup plébiscité le talon de 2cm. On adore cette non-hauteur pour notre quotidien de femme normale.

Conclusion : on achète un derby ou des slippers ou des bottines avec une boucle autour de la cheville, mais on achète du plat. Perso, en matière de plat, je me contenterai bien d’une paire de New Balance bordeaux…

Dernière résolution qui me fait de l’oeil, mais reste néanmoins la plus éloignée de mes besoins (mais pourquoi tant de sérieux??) : celle de mon amie Emily Minchella, rédactrice joaillerie et horlogerie à l’Officiel. Pour elle, l’année shoesesque 2013 se résume en cet irrésistible Mantra « only minimalist black shoes ». Comprenez, des souliers graphiques et à talons aiguilles très hauts. « Je pense, beaucoup de Saint Laurent », m’avoue-t-elle en riant ! Les créations d’Hedi Slimane qui vient d’arriver chez YSL sont déjà prisées des shoes addicts!

Quand je regarde cette photo d’Emily, j’ai tout simplement envie d’être cette femme classe, sexy et intemporelle à la fois.

Conclusion : savoir craquer au moins une fois dans la saison sur des souliers complètement « hors-raison » et assumer sa part sombre de sexy. Moins de 10 cm, s’abstenir. Et quoi de plus agréable que de rendre son homme heu-reux ? (héhé)

Conclusion des conclusions : Pour l’année 2013, je conseillerai donc le programme suivant :

Pour commencer, dès le début de saison, offrez-vous une mesure d’escarpins fantaisies pour booster vos looks de tous les jours, puis environ 1 mois plus tard (quand le salaire a été versé, quoi), ajoutez une pincée de plat comme un derby ou une basket Vintage pour le côté cool et l’aspect pratique, enfin, quand c’est bien chaud, lâchez une paire de stilettos à talons ultra vertiges. Voilà. Tout est bien pensé, il n’y a plus qu’à se laisser couler tranquille dans la saison printemps-été 2013. Jusqu’au prochain coup de coeur mortel qui sonnera le glas de ce beau bouquet de résolutions.

Et vous, vous avez des shoes résolutions en tête ? C’est quoi votre programme idéal ?

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

6 commentaires

  1. Lou - 20 janvier 2013 - Répondre

    Moi, c’est de lancer ma propre collection, comme ça je pourrais ENFIN avoir toutes les paires de chaussures que je veux! :) Haha
    [En vrai, mon banquier s’est occupé tout seul de mes résolutions: cette année, c’est ceinture! Est pas l’accessoire!]

    1. Shooooes - 20 janvier 2013 - Répondre

      @Lou Oui on dit ceinture mais on sait déjà qu’on ne tiendra pas, hein ? ;)
      C’est vrai tu rêverais de lancer ta collection, tu ne trouves pas ce dont tu rêves dans l’offre actuelle? bise !

  2. Lou - 20 janvier 2013 - Répondre

    J’ai mes idées, je vois beaucoup de modèles qui me plaisent mais auxquels je trouve qu’il manque quelque chose (ou qu’il y a un truc en trop) j’ai en fait déjà mis tout en place, j’attends le retour des prototypes…

    1. Shooooes - 21 janvier 2013 - Répondre

      @Lou Oui je n’avais pas compris que tu te lançais vraiment !! Envoie-moi des photos dès que tu les a, je te donnerai un avis de pro ;) des bises

  3. Léo et Bambou - 20 janvier 2013 - Répondre

    Ben ma foi je pense que ton programme me sied parfaitement!

    1. Shooooes - 21 janvier 2013 - Répondre

      @Léo et Bambou ahahahah !! ca ne m’étonne pas de ta part ;) tu me tiendras au courant du maintien ou non des résolutions? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com