Qu’est-ce qu’une chaussure bonne pour soi ?

Le concept de la chaussure bonne pour soi, ça calme hein ? (cette chaussure ci-dessus est porteuse du concept « bonne pour soi »).

Mais d’abord, c’est quoi ? Je passe un temps fou à chercher ce qui est bon pour moi dans la vie. Je perds un temps fou à cotoyer des gens qui ne le sont pas et à faire des choses qui… ne le sont pas non plus (et je ne parle pas que d’alcool, malheureusement).

Alors, une chaussure bonne pour soi, c’est quoi ? Une chaussure confortable ? Non, pas vraiment, on l’a vu dernièrement avec la vague vogue des Birkenstock. Ces schnouks pour pieds ne sont pas bonnes pour notre physique (donc pour notre moral) (« shoes sans conscience n’est que ruine de l’âme », rappelez-vous les mots de Rabelais).

Est-ce qu’une chaussure trèèès à la mode serait bonne pour nous ? Si l’on considère les compensées semelle « peneu »  que les designers nous servent cet hiver, la réponse est non. Si l’on considère les stilettos vertigineusement fin que les designers nous servent cet hiver, la réponse est « au prix d’une souffrance que rien ne justifie » (même la guerre du style).

Certes, avoir une chaussure dans le vent aide à se sentir mieux dans la vie. Intégrer les tendances dans sa garde-robe étant une position plus simple que de s’en affranchir. Cette dernière attitude demande une force d’âme qu’il vaut mieux rediriger vers d’autres sommets.

Non. Une chaussure bonne pour soi j’ai trouvé Maîtresse. c’est la chaussure-avec-le-compensé-caché-qu’-on-voit-pas-qu’on-croit-que-vous-êtes-plus-grande-mais-qu’-en-fait-c’-est-pas-vrai. (C’est triste de constater qu’une chose bonne pour soi repose sur le mensonge, hein ?) Une chaussure bonne pour soi défie les autres pour vous mettre en valeur.

Ces bottines Zara sont mes gogos du moment. Le premier jour que je les ai mise, je disais à qui voulait l’entendre « hèèè hèèè tu remarques rien ? » et personne ne remarquait rien (je n’ai demandé à aucune pro de la mode, hein, suis pas folle). Après je me délectais à expliquer les secrets de ma pompe, qu’elles ont un talon caché, qu’en fait je suis sur 5 cm et pas sur 2, que du coup, ça leur donne une largeur inhabituelle, j’en passe et des meilleurs. Evidemment, je vous le donne en mille, c’est Isabel Marant qui a popularisé cette construction qui lui vaut le titre de « Fashion Geotrouvetou » de la décennie. D’abord, il y a eu les baskets fameuses, les Beckett. Puis des bottines Caleen cet été. Maintenant c’est arrivé chez Zara, donc partout. Même chez moi. Et pour une fois, je trouve que cela flatte la jambe sans faire le pied trop bot.

Et puis, surtout, ce qui me charme le plus, ce sont leur couleur ciment. Quelle bonne idée de mettre des bottines blanches en hiver, pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ? (parce que c’est salissant ma fille! ouiiii maman!). Tout le monde me dit « c’est rock ». ça illumine mes looks, c’est deux nuages de douceur qui emboîtent mon pas toute la sainte journée. Et puis, comme pour mon chéri, je me régale à l’avance de les voir vieillir à mes côtés. Les marques du temps ne me font pas peur, bien au contraire.

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com