Presque un réflexe mémé

La semaine dernière, je sors d’un rdv et me retrouve rue François 1er. Normalement je suis pressée, mais je furète quelques instants, histoire de vérifier qu’il n’y a pas une collection qu’il faudrait que j’aille re-re-rechecker dans une boutique à côté (genre Céline… Désésperance).

Soudain, apparaît beaucoup mieux à mon cerveau avide : l’immense boutique Courrèges, un monument de poussière au milieu du bling. Les années 60 sans filtre, vous savez :

Alors, une idée démoniaque germe dans mon esprit,

Et Si J’Allais Voir ?

J’ai l’impression d’être en plein réflexe mémé, vous savez, celui qui consiste à regarder toutes les boutiques même les plus désuètes avec l’espérance secrète d’y trouver une paire démentielle, pile dans l’air du temps mais que personne n’aurait encore et qui ferait de moi une héroïne de mode.

Sauf que là, je ne suis pas dans une vieille boutique pour mémés mais chez Courrèges, un grand bonhomme de la mode quand même (ma brave dame)!

Je pénètre dans ce palais du froid-blanc et je repère IMMEDIATEMENT les petites bombes ci-dessus. Elles ont 3 nœuds, vous vous rendez compte ? 3 nœuds, c’est teeeeellement beau.

Les ballerines sont Out? Les slippers sont trop « tu dois acheter des slippers pour être tendance »? Qu’à cela ne tienne, je prends des babies plates à 3 noeuds!

Je demande à les essayer. Le bout carré est très très présent, j’hésite, mais je crois qu’est venue l’heure du retour des Courrèges, on sent que CA (la pulsion de la mode) commence à tambouriner contre les parois de mon subconscient.

Ce n’est plus qu’une question de semaines, de mois.

Équipons-nous.

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com