Le ciel est-il vraiment la limite ?

Parce qu’ici, on est à la limite du ridicule. Je ne vais pas faire ma réac’ mais (j’adore le mais) jusqu’où irons-nous ma brave dame en matière de talons hauts?

Quelqu’un pourrait-il dire à Rachel Zoe, la-papesse-des-stylistes-de-stars-de-Los-Angeles, qu’un talon qui fait la longueur du mollet, c’est…c’est…c’est… Je n’ai pas de blagues assez drôles pour dire toute ma consternation. On dirait vraiment qu’elle a emprunté les pompes de sa mum’.

Il est rare que je prenne du temps pour évoquer des choses que je n’aime pas (que je ne comprends pas), mais je dois avouer une certaine fascination pour cette surenchère de vertige.

Je cherche en vain ce qui peut motiver des milliers de filles à porter de tels talons (et je ne parle même pas de l’impossiblité de marcher) (c’est un autre sujet).

Pour donner l’impression de gambettes ultra longues? Mais le procédé est grossier, on ne voit que les talons.

Pour se glisser dans une silhouette conforme à la tendance ? L’esprit mouton n’est pas très glam’.

Pour offrir à la silhouette un équilibre et un rythme inédit ? C’est bien la seule raison qui puisse avoir un peu de valeur à mes yeux, mais l’esthétique étant mis de côté, je n’adhère pas plus…

Non, en fait, ce talon fin et pointu qui s’étire à l’infini, c’est une histoire de pouvoir et de confiance en soi. Comme les petits garçons qui tirent sur leur zizi pour paraître plus grands et plus forts, en somme.

Je crois qu’il faut le reconnaître, ce post touche au génie. Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com