In Her Shoes : Agathe Vernazobres.

agathevernazobres

Parce qu’on louche toujours sur le placard des autres en rêvant de savoir ce qu’il contient, parce que je vis entourée de femmes au CV shoesistique méga blindé, parce qu’il n’y a rien de plus jouissif que de parler de nos bébés chéris (nos shoes quoi) j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique : « In Her Shoes ».

Trois questions toujours identiques pour devenir la petite souris des pieds des femmes.

La preum’s, c’est Agathe (son tumblr). Le genre de fille qui adore la mode, a du chien, c’est fou, et qui, alors qu’elle pourrait être méchante à cause des deux premiers points, est ultra sympa. Un mélange extra. Elle a un petit côté « Kate Moss mais qui serait née à Paris » (vous voyez la nuance?) (par exemple, bonjour la blondeur mais exit la bière) et prend les chaussures très au sérieux. Son job dans la vie est d’être responsable des relations presse en France d’une grande marque de luxe.

burberry

À la première question, « Quelle est ta paire préférée en ce moment ? », elle me répond  « Mes boots Burberry de l’hiver dernier ».

« J’aime la ligne agressive et sexy de cette paire de boots. Le talon très haut et incroyablement fin leur donne une allure folle. Pour moi elles sont parfaites :  la bonne hauteur de tige, la couleur noire, la matière, un daim bubble (= avec une impression de petites bulles), le talon très haut mais confortable grâce au plateau… Je ne m’en lasse pas. »

L’avis du Dr Shooooes : Vous avez noté  » de l’hiver dernier »? Voilà une shoesista bien droite dans ses bottes : elle achète du beau pour longtemps.

ysl

La deuxième question, « Quelle est ta paire mythique? » a laissé Agathe indécise. Comme je n’ai pas un tempérament de prof de math’, je lui ai permis de nous montrer deux paires.

« Les Tributes : LE modèle mythique de chez YSL. Incontournable. Je les ai portées et reportées, dans toutes les occasions. Elles vont avec tout. » « Je les mets moins depuis 2 ans mais je les aime toujours autant, et surtout j’en avais tellement rêvé de ces chaussures… »

L’avis du Dr Shooooes : je comprends Agathe qui avoue les porter avec moins de constance. La compétition du vertige depuis quelques saisons conjuguée à la forte visibilité de ce modèle  ont eu raison de sa passion. Mais force est de reconnaître que cette paire est à mettre au Panthéon des shoes mythiques. Ce cuir croisé esprit curé mixé avec une aiguille, c’est graphique et sexy. Dans 10 ans, elles assureront toujours le job. Je prends les paris.

Louboutin

Et son ex-aequo : « Mes chaussures de Cendrillon de Louboutin : j’ai acheté cette paire aux soldes presse Louboutin il y a 2-3 ans. Je ne les ai portées que 2 fois, ce dont je me doutais en les achetant, mais elles étaient tellement mignonnes… comme des chaussures de princesse. Je n’ai pas pû resister ! On a bien le droit de se sentir un peu comme Cendrillon de temps en temps. »

L’avis du Dr Shooooes : C’est comme de manger un MontBlanc de chez Angélina, aller voir les vitrines de Noël des grands magasins ou mettre des paillettes sur ses doigt de pieds le temps des vacances, c’est une douceur sucrée qui nous amène dans un autre monde. On devrait toutes avoir une paire comme çà dans notre placard, tiens !

celine

Et last but not least, la troisième question : « Quelle est ton achat programmé et/ou rêvé de la saison actuelle et/ou prochaine ? »

« En ce moment, je rêve des derbies noirs avec la plaque dorée signés Céline… Sublime!! Leur style Masculin/Rock est parfait ! C’est encore la collection d’hiver mais, comme je suis bloquée dessus, je n’arrive pas à me projeter sur l’été. Sinon, les petites paires de sandales imprimées Tabitha Simmons me font toujours craquer! Ci-dessous :

tabitha-simmons

L’avis du Dr Shooooes : Tabitha est la preuve qu’Agathe est So Pointu en matière de shoes. Cette créatrice est l’une des 3 ou 4 les plus plébiscitées actuellement.

Pour les derbies Céline, je ne comprends pas comment je ne les ai pas déjà moi-même. Je peux peut-être me renseigner, voir s’il n’y aurait pas une vente groupon.fr parce qu’elles sont tellement géniales, on les veut toutes, nan ? Qui en est ?

Photos par Agathe herself.

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

9 commentaires

  1. Coco - 18 décembre 2013 - Répondre

    Aimant plus que tout les chaussures de garçon, je valide à 100% l’idée d’une vente groupon.fr pour les Céline…

    1. Mathilde Toulot - 18 décembre 2013 - Répondre

      @Coco je te tiens au courant Coco. lol

  2. Géraldine - 18 décembre 2013 - Répondre

    j’en suis. si on est très très nombreuses à en vouloir, p-e que Céline nous fera un prix de gros non? non??

    1. Mathilde Toulot - 18 décembre 2013 - Répondre

      @Géraldine on fait un groupe Facebook et on atteindra peut-être le million ? ;)

      1. Géraldine - 19 décembre 2013 - Répondre

        j’y crois!!

        en attendant je saisis l’occasion pour te souhaiter un joyeux noel (moi je n’aurais pas de chaussures, ma mère refuse de m’en offrir elle me dit que je suis malade et que je dois me faire soigner) et aussi pour te dire que j’aime ton blog tous les jours un peu plus.

        1. Mathilde Toulot - 19 décembre 2013 - Répondre

          @Géraldine Merci Géraldine pour ces gentils mots d’amour :) Entre folles, on se comprend et c’est ça qui compte !! Passe de bonnes fêtes, des grosses bises.

  3. Clam - 19 décembre 2013 - Répondre

    Que cette fille est jolie!! On dirait une jeune mannequin de 15 ans !
    Désolée les filles, mais moi je fais un groupe Facebook pour les Tabitha ;))

    1. Mathilde Toulot - 19 décembre 2013 - Répondre

      @Clam Va pour le groupe Facebook sur les Tabitha ! Rien ne m’arrête ! ;) bise

  4. Belles chaussures - 3 janvier 2014 - Répondre

    Superbes toutes ces chaussures, avec une petite préférence pour la dernière paire, très colorée (sans doute à cause de la grille de l’hivers !).
    J’adore l’univers de la chaussure car il évolue constamment et réserve souvent de très jolies surprises comme le démontre toutes ces magnifiques paires de chaussure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *