In Her Shoes #4 : Anne Blum.

anne-blum

Parce qu’on louche toujours sur le placard des autres en rêvant de savoir ce qu’il contient, parce que je vis entourée de femmes au CV shoesistique méga blindé, parce qu’il n’y a rien de plus jouissif que de parler de nos bébés chéris (nos shoes quoi), voici la rubrique : « In Her Shoes ».

Il y a une femme qui aime les chaussures peut-être encore plus fort que moi.

Il y a une femme qui y consacre sa vie. Qui a lancé Michel Perry, qui soutient les jeunes créateurs, qui collectionne les flamants roses (comment ça, ça n’a rien à voir?). Elle est agent. Elle se met au coeur du business pour faire pousser les petites fleurs de la shoes.

Il y a une femme qui aime qu’on ne parle pas d’elle et qui gagne à être connue. Il y a une femme tellement pleine d’entrain et d’humour qu’elle collectionne les playmobils (comment ça, ça n’a rien à voir?). Elle a déjà la guinguette de Miami et la piscine en Californie. Quand je vais à son show room, c’est la première chose que je regarde . »Oh la mini crème solaire ! Oh le mini verre à cocktail ». Elle a remplacé tous les bonhommes par des flamants roses « je suis obligée d’acheter 15 fois la même boîte, on ne peut pas acheter les flamants seuls » se plaint-elle. Est-ce qu’on peut faire quelque chose bon sang !?

Il y  a une femme qui a lancé sa marque de chaussures. Des pompes cool et drôles avec les pieds sur terre et un vrai style derrière… Des pompes reconnaissables entre toutes avec un je-ne-sais-quoi de familier. Flamingos joue avec les chaussures comme on jouait à mélanger les couleurs enfant. Pas de censure. Beaucoup de fun.

Cette femme s’appelle Anne Blum.

Quelle est ta paire préférée du moment ?

flamingos

« Bon, là, je suis obligée d’être de mauvaise foi et de répondre une paire de Flamingos. Parce que, comme je les ai faites et que je les aime bien, j’ai envie de les porter… Mais du coup, je ne veux pas écrire des tartines dessus. »

PS : Vous vous rappelez de ces sandales de pélerin pimpées ? C’est elle.

converse

« Après, je dirais mes Converse… C’est LA chaussure que je porte pour faire tout ce que j’aime en dehors du boulot : les concerts, les ballades en famille, le marché … Problème : je ne sais pas lesquelles photographier. Ce sont toutes des bonnes copines, on fait les 400 coups ensemble. »

Quelle est ta paire mythique (que tu possèdes) ?

walkthatwalk

« Là, ça se corse. Parce qu’une paire de chaussures, c’est toujours une histoire… Parce j’adore ça… Parce que j’ai la chance de connaître des stylistes, que certains sont des amis, que quand je porte un de leurs modèles, c’est déjà mythique !!! Ensuite parce qu’il y en a tellement que ça me rend dingue de devoir choisir…

Bon allez, je me lance dans deux paires que j’ai, que j’aime, que j’ai usées, qui sont rares et que Nicolas Berny a dessinées : Walkthatwalk et BernyDemore. Elles sont  « fraîches », drôles, différentes. Chaque fois que je les ai portées, on m’a arrêtée pour savoir d’où elles venaient… »

Quelle est ta paire mythique (que tu n’as pas) ?

tokiokumagaitokiokumagai2

« Alors là, j’ai envie de parler d’un créateur méconnu, qui n’est pas dans mon placard à chaussures et que je rêve d’y faire entrer un jour : Tokio Kumagaï

Il a fait des petites merveilles et a inspiré un bon nombre de stylistes de chaussures. On ne lui a pas rendu l’hommage qu’il mérite.

On fait souvent des rétrospectives sur les créateurs de vêtements, à quand celle sur ces fous dingos qui nous ont chaussées ?!! »

Quel est ton prochain achat ?

prada

« Là , je vais être radicale ( mais je n’ai encore rien vu d’autre que les défilés). Je dirais les bottes de Prada. J’ai eu un coup de coeur. Elles m’intriguent, j’ai envie de les essayer au plus vite… Et puis, elles sont rouges !!! « 

Je crois qu’il faut le reconnaître, ce post touche au génie. Partagez :

3 commentaires

  1. lucknow - 20 mai 2014 - Répondre

    C’est spécial par rapport aux autres non!moi j’adore la couleur noire avec un petit talon. Est ce que vous pourrait me donner quelque détail sur le prix?

  2. Alexandre - 28 mai 2014 - Répondre

    Pas mal cette article d’ailleurs il y a eu une campagne Clean-Tag pour converse allez voir http://www.clean-tag.fr/realisations/tag-propre-converser

  3. Maquillage des yeux bleus - 12 septembre 2014 - Répondre

    C’est spécial par rapport aux autres non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *