Et si Zaha Hadid faisait des shooooes ?

united1Voilà, vous savez. Des stries, des courbes, des vides, des pleins, 16 cm de vertige. La NOVA shoes.

Hier soir, Zaha Hadid, la fameuse architecte légèrement obsédée par ce type de structure :zahaPhoto Paul Warhol dévoilait à la presse le fruit de sa collaboration avec la marque de chaussures United Nude, fondée par Rem D Koolhaas, (oui oui il y a un rapport) (c’est son neveu) (bah oui il s’appelle pareil, c’est pas ma faute) et le fils Clark, Galahad, 7ème de sa génération à faire des shoes.

Une chaussure complètement folle fabriquée dans une combinaison de caoutchouc vinyl métallique chromé et doublé de cuir Nappa à l’intérieur. C’est tout léger parce que la plateforme et le talon caché sont composés de fibre de verre et de caoutchouc. Bien sûr, la réalisation est révolutionnaire et c’est un soulier que l’on peut qualifier de Haute Couture en mode 3D. Pour obtenir ce résultat lisse et impeccable, proche des casques de Starwars (on a les références qu’on peut, que voulez-vous), il a fallu associer les techniques de moulage par injection et rotation.

On m’a expliqué, j’ai rien compris, mais il suffit juste d’ imaginer la chaussure tournant super vite et naissant petit à petit… Et c’est beau.

Zaha a dit qu’elle adorait les chaussures et que cette collaboration avec United Nude « réinterprète la typologie de la chaussure classique; poussant les limites du possible sans pour autant en compromettre l’intégrité et le raffinement ». Comprenez, une chaussure rien qu’un tout petit peu immettable , quoi. D’ailleurs, hier, elle ne les portait pas:zahahadidVous ne savez pas la marque de celles-ci, n’est-ce pas ? Et bien, ça tombe bien moi non plus. Je les connais, les ai déjà vu mais impossible de remettre le doigt dessus. (grrrrrrrrr). Mais on est bien au coeur de son obsession: des lignes, des traits, des courbes, encore et encore.

Si, en regardant les Nova, vous avez trouvé les chaussures parfaites pour le mariage de la cousine Paulette cet été, sachez qu’elles sont vendues en édition limitée. 100 exemplaires par couleur (or rose, argent, noir, or jaune et vert), du 35 au 44 (messieurs…). Il vous en coûtera la somme d’environ 1500 euros.

En vente chez L’Éclaireur à Paris et sur les sites de Zaha Hadid Design et United Nude.

PS 1 : la femme de Rem Koolhaas les portait:united2 cela chausse bien, prenez votre taille habituelle.

PS2 : en prime, un petit jeu : mes chaussures se sont glissées dans cette photo, les trouveras-tu ? Des Michel Perry que j’adore (et que tout Paris m’envie) (les petites filles aussi) (haaaan manman regarde les chaussures rose fluo de la dame, elles sont beeeeeeeeelles…)meunited

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

4 commentaires

  1. jule - 4 juillet 2013 - Répondre

    Les chaussrures qu’elles portent sont des Haider Ackermann

  2. Jolies Mômes - 4 juillet 2013 - Répondre

    Et on fait comment pour tenir sur ce genre d’engin ? Je préfère très largement tes chaussures (je les ai trouvé sur la photo !!) ^^

  3. BIROST - 8 juillet 2013 - Répondre

    Ce ne serait pas des chaussures à 6 orteils par hazard ?
    Je dis ça, je dis rien !!!

  4. Pascaline de Lip - 9 juillet 2013 - Répondre

    C’est chaussures sont une véritable ode à l’art contemporain ! A vrai dire on pourrait même les utiliser comme éléments de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *