Et pourquoi pas une thèse (pendant que j’y suis) ?

Ces pompes Saint Laurent frémissent du titre de It Shoes?

Réponse en 4 points par le docteur Mathilda T. du Shooooes Center à Paris.

Number 1 / Il faut reconnaître qu’elles sont étrangement belles. Sur ce point, le sujet n’est pas de savoir si on va les porter mais de constater qu’elles sont design et arty. Personne ne les a jamais faites. Ce mocassin à talon ultra high que masque une plaque en or visible à 100 mètres, il est unique.

Number 2 / et il découle direct’ du number 1, on connaît immédiatement sa provenance. Pas d’hésitations, c’est une YSL. Et la marque, ça compte en matière de style.

Roooo et je ne dis pas : le prix. Une paire génialissime de chez Topshop peut, elle aussi, créer le buzz. Le beau a-t-il forcément besoin d’être cher? (suggestion de sujet pour le bac philo 2012)

Number 3 / et là, c’est le grand mystère. Il faut attendre les 4 fashion week pour savoir si les rédactrices et acheteuses du monde entier ont jeté leur dévolu sur ce modèle. Si plus de 10 filles les portent, c’est gagné pour les moc’. Et pour la maison YSL qui aura boosté son image. (Miu Miu est le spécialiste de ce phénomène. À tel point, que les modèles de la marque sont déjà démodés, ou presque, avant la fin de la saison).

Number 4 / qui découle, lui, du 3. Il faut absolument qu’elles soient presque impossible à trouver. Ma il faut crrréé la froustrrationne.

Synthèse, c’est que cela me laisse toujours une curieuse sensation de rejet. Voir ces chaussures sur tant de gens  qui se réclament comme étant les garants du « bon goût » fashion, cela se rapporte presque à de la non-personnalité. Comme si les filles cherchaient une caution existentiellement mode derrière ces pompes.

Alors, si personne ne les porte, c’est nul et puis si tout le monde les porte, c’est nul aussi?

L’impossible et dramatique vie d’une It Shoes.

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

4 commentaires

  1. Myriam - 6 janvier 2012 - Répondre

    Merci Docteur

  2. Camille - 16 janvier 2012 - Répondre

    En ce qui concerne la thèse sur les shoes, cela a déjà été fait, notamment ici : http://www.ling.lancs.ac.uk/activities/298/.
    Depuis, j’envisage de revoir le sujet de mes recherches universitaires ;-)

    1. Shooooes - 18 janvier 2012 - Répondre

      @Camille Ahah merci pour ce lien, je n’ai rien compris!!
      j’ai trop hâte de lire ta thèse, je ne sais pas ce que tu fais comme étude mais il nous faut définitivement des têtes pour penser à nos pieds ;)

  3. […] Et vous avez vu ce qu’elle porte aux pieds ? Les It du docteur Shooooes, vu ICI. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com