CONSULTATION :
Comment porter des ballerines lacées ?

photo @ariannasdaily - ballerines Russel&Bromley
Question de Emmanuelle C.

Hello Docteur Shooooes !

Mon envie de chaussures est plus forte que ma timidité alors je t’écris aujourd’hui :)

Je vois partout sur internet des ballerines lacées… alors j’en rêve ! Même si mes copines me disent que ce n’est beau que sur les photos !  Je trouve que ce n’est pas forcément facile à porter ça c’est sûr… euh bonjour le saucisson non ? Est-ce que tu as une idée de tenues faciles à associer ? C’est immettable ou pas ?

Merciiiiii pour le diagnostic !


La réponse du Dr Shooooes

Bonjour Emmanuelle !

Moi aussi j’en rêve !!! Les Louboutin sur la photo ci-dessus sont sans doute le plus joli modèle du monde…mais il est épuisé.

Je pense que le principe avec les ballerines lacées esprit danseuse est de ne pas les porter avec du court. Sauf si on a 18 ans et/ou des chevilles particulièrement fines (la cheville fine c’est mon graal, mais à part se faire raboter les os hein…).

Et puis, comme ce sont des souliers assez sophistiqués et compliqués visuellement (mais très beaux!), il vaut mieux les porter avec des tenues simples, voire même, jouer sur le décalage « look casual/shoes ultra féminine ».

Après, elles peuvent aussi être de formidables atouts pour le soir avec une robe mi-longue noire. Bon, il faut être un peu grande (j’ai pas dit forcément 1m80) mais le must du must c’est le confort, et oui des chaussures de soirée plates, c’est pas tous les jours qu’on trouve ça ma brave dame !

Enfin, pour celles qui préfèrent l’ami le talon, il existe aussi le modèle avec un kitten heel. J’en ai déniché un chez Uterqüe (la marque « Luxe » de Zara, pas de boutiques en France mais un site) (c’est démentiel cette marque, mes copines modeuses n’en reviennent pas!). Avec ce modèle, plus « dame », jouez le décalage masculin/ féminin comme Alexa Chung.

Et une dernière remarque, ou s’acheter ces modèles ? (héhéhé) Si vous ne souhaitez pas dépenser 500 euros (comment ça, je ne comprends pas), il y a ce modèle Free People qui fait bien la blague.

AH ! et pour les artistes des doigts, regardez le DIY de Geneva, c’est magique (et ça a l’air tellement siiiiiimple) !

la bisette à tous

Avec sa maxi maille, son jean usé et ses ballerines Isabel Marant, Marine Vacht mixe look cocon-casual et féminité. facile à vivre.
via Elle

Pour un look plus chic, on prend les mêmes (jean et pull) et on ajoute une veste de costume masculine comme Caroline Issa. Le détail ? Le pantalon toujours un peu court sur la cheville.
via Tommy Ton

Avec une robe noire esprit 50's, dans une longueur midi ou juste au-dessus de la cheville, c'est une belle idée pour le soir.
via Michael Kors

Vous voyez ces ballerines ? C'est fait maison par Geneva du blog A pair & a Spare, allez voir !
via a pair & a spare

Et comment les porter : en mélangeant la féminité du laçage à un look de garçon à l'instar d'Alexa Chung.

Pour les adeptes des talons, le modèle avec les kitten heels (135€).
via Uterqüe

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

1 commentaires

  1. June - 9 mars 2018 - Répondre

    Je ressors ce message des tréfonds du blog pour poser une question cruciale : les ballerines lacées en 2018, top ou flop ? Je lorgne une paire depuis quelques jours et je me demande si j’aurais l’air d’être 150 ans en retard sur la mode ou si la ballerine lacée en 2018 a toujours la côte…
    Un avis Dr Shoes ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com