Comment naît-on Hype ?

Pour une chaussure bien sûr, pas un être humain.

Quoi que, ce ne soit pas si différent.

Un bébé hype naît de deux parents qui créent le buzz. La quintessence du genre ? Lila Grace, la fille de Kate Moss et Jefferson Hack, créateur du mythique journal anglais Dazed&Confused.

Chez les bébés baskets, une naissance importante a eu lieu cette semaine. Une naissance très très hype qui fait des étincelles dans le cerveau des branchés.

Papa Van’s et maman Kenzo annoncent l’arrivée en série limitée et sur liste d’attente de Era Filet de pêche. Drôle de patronyme mais lourd de sens niveau pedigree.

Tout le monde connaît ce modèle de basket de skate. Qui n’a pas, même un chouya, envié celui qui, au collège, les avait à carreaux noirs et blancs sans lacet ? ahah. On peut dire qu’elle est culte.

Mais et Kenzo me direz-vous, c’est pas vraiment hype ?!

Mais si ! Et ce, depuis moins d’un an. Depuis que Humberto Leon et Carol Lim ont repris les rennes de la direction artistique. Ces deux-là, ils sont hypes, mais alors, very hype. Hypissime même, comme diraient les magazines féminins.

Ils sont les créateurs du label Opening Ceremony. La boutique a Nyc est incontournable dans la Big pomme. Et Chloé Sévigny est une grande copine. Hype.

Cet imprimé chromatique est issu de leur première collection pour Kenzo sur le printemps-été 2012, un imprimé devenu emblématique. donc hype.

Voilà, le tableau de famille est dressé.

je n’ai pas pu m’empêcher de me demander comment les parents Van’s et Kenzo s’étaient rencontrés.

Les deux créateurs, Carol et Humberto, ont grandi à L.A.. Donc ils ont collectionné les baskets Van’s en quantité impressionnante (ils le disent eux-même) . Pouvoir mêler la French Couture avec le sporty cool légendaire de la côte ouest, c’était waouh, un rêve.

Du côté des français, il y aussi un engouement tout particulier pour cette culture skate&surf de la Californie des 70’s. En mars le magasin Colette organisait une immense kermesse sous une tente dans les jardins Tuileries, avec jeux régressifs, culture skateboard, hot dogs new yorkais, concours de graff’, le tout dans une ambiance branchée et bon enfant. À l’entrée, on pouvait croiser la légendaire Sarah, co-propriétaire avec sa mère de la célèbre boutique, dans sa tenue-costume habituelle : jupe ample coloré et… Van’s aux pieds.

Je me suis demandée un instant si ce bébé-hype n’était pas une commande spéciale initiée par Sarah. Une marraine idéale.

Disponibles dans les boutiques Kenzo, sur le site kenzo.com et dans une sélection de points de vente tels qu’Opening Ceremony et Colette dès la mi-mai 2012.

À partir de 90 euros.

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

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