Ce qu’il faut faire pour être ultime de la shoes.

Vous connaissez la sensation désagréable de se retrouver à côté d’une fille parfaite de la fringue, du cheveu ou du make-up et, tout à coup, alors que la journée était bien partie, de vous sentir toute chiffonnée, voire, pire ?

Vous connaissez  l’impression, que, on a beau y faire, se démener, s’agiter, s’y prendre à l’avance, en retard, caracoler du porte-monnaie ou repêcher la vieille fringue… On est à côté de la plaque ?

Moi, je connais des filles, elles ont tout le temps tout bon. Je les regarde et elles ont tout ce que je devrais avoir si je savais comment aller droit au but. Si j’avais les clés de l’ultime. Si je n’étais pas irrésistiblement attirée par les falbalas, le rose, le fluo, les noeuds, les bonbons et les personnages géants à Eurodisney (euh mais ça en fait c’est hors sujet).

Par exemple, sur cette photo piquée sur l’Instagram d’Hervé Borne, vous voyez un bout de ma copine Emily super parfaite:emilyherveSimple et sexy. Elle mixe la robe over-mini avec la veste de smoking. Un look easy en apparence auquel elle ajoute un sac Classique Chanel et aux pieds… Un indice d’ultimité shoesesque.

Je crois que l’une des mes quêtes globales dans la vie (outre celle d’être une femme libre) (je ne dis pas ça en l’air, c’est une vraie quête), c’est d’avoir un dressing ultime. Avec QUE des pièces parfaites que je pourrais associer entre-elles, tous les jours, pendant des mois et des mois (j’aimerais dire des années, mais c’est beaucoup demander) et avoir l’air constamment super classe sans effort.

Je ne suis pas la seule. C’est pour cela qu’on scrute à s’en crever les yeux les listes d’indispensables des filles les plus stylées de la planète. On cherche la voix de l’essentiel.

Or, pour être ultime, et surtout, ultime de la shoes, il faut considérer toutes les envies par le prisme de cette sentence :

« SI VOUS NE DEVIEZ POSSEDER QU’UNE SEULE PAIRE DU SOIR, CE SERAIT CELLES-LA ». (à prononcer avec une voix à la Schwarzy dans Terminator).

Au jour d’aujourd’hui des jours actuels, le choix de la chaussure Ultime s’est déjà arrêté sur un modèle (les dieux de la mode ont débattu). Dites merci, la moitié du chemin est fait. Le voici, star d’une photographie mythique de Tommy Ton que toutes les shoeseuses du monde entier ont déjà en fond d’écran :alaiatommyton

Les Alaïa lacées.

barbaramarteloIci sur Barbara Martelo, une styliste espagnole super parfaite, un genre de mélange entre Carine Roitfeld et Emmanuelle Alt (c’est enivrant).

Les Alaïa lacées sont sold out. Et n’essayez pas de vous dire petites coquines « je vais la trouver sur un site de vente aux enchères ». C’est comme si vous vous dirigiez vers le carrefour le plus passant pour trouver un taxi un samedi soir après 1h du matin, il y a déjà des dizaines de personnes qui sont en chasse.

Parce que la planète mode a étiqueté cette chaussure Ultime, d’autres ont essayé de s’emparer du Laçage Ultime (ce qui prouve encore plus l’Ultimité de cette chaussure à Laçage Ultime), ainsi Giuseppe Zanotti propose cette saison le modèle que porte Emily plus haut.

Pour résumer, rien ne vous oblige, quand même, à porter les Alaïa ou les Zanotti (schmilblick milliards d’euros), mais vous avez maintenant plusieurs options très concrètes. Soit vous vous mettez en quête d’un modèle lacé pas cher (je ne connais pas, mais je n’ai pas fait tous les magasins de putes à Pigalle (oui, bon, il ne faut pas faire la Sainte-Nitouche, l’inspiration est clairement SM)), soit vous économisez en attendant que les originales soient rééditées, soit vous guettez l’ersatz chez une marque de luxe (Tom Ford est assez friand de ce style également) (étant donné que sa copine Carine Roitfeld est l’une des premières à avoir porté les Alaïa lacées…) soit vous attendez une saison ou deux que les petites marques aient pigé le truc et nous sortent des copies à bon prix.

Être ultime, c’est frustrant à plein temps.

Edit du 17 juin : Faites un tour dans les commentaires, Stéphanie nous y dévoile un filon brésilien de Shoes Ultimes. Pour certaines, on est carrément dans la copie, c’est pô bien. Mais allez jeter un coup d’oeil, ça en vaut la peine. 

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

19 commentaires

  1. Elli - 14 juin 2013 - Répondre

    Jolie mais pour moi ce ne sont pas les ultimes, celles de mes rêves n’auraient pas les doigts de pieds apparents ;-)

    1. Shooooes - 14 juin 2013 - Répondre

      @Elli @Elli ah oui ? Mais pourquoi ? tu as honte de tes pieds ou tu trouves que ce n’est pas chic ??

  2. Sarafraîchit - 14 juin 2013 - Répondre

    Je baaaaavvvveeee!!!! elles sont sublimissimes!!!d’ailleurs je préfère celles de Giuseppe! Coup de foudre sur la « shoesesque » Leandra! je les aimes d’amour. Je ne pourrais les porter sans que mes pinglots ressemblent à deux jolis rotis donc je baaaavvvve sur … les pieds des autres!

    1. Shooooes - 14 juin 2013 - Répondre

      @Sarafraîchit @Sarafraîchit c’est clair que l’effet saucisson guette… Attention aux fortes chaleurs et à la rétention d’eau….

  3. Stephanie - 14 juin 2013 - Répondre

    Ici au Bresil, les petites marques ont pigé le truc, et ont déjà fait un copié collé….

    1. Shooooes - 14 juin 2013 - Répondre

      @Stephanie @Stéphanie Et tu as des marques à nous suggérer du coup ? miam miam !

  4. Géraldine - 14 juin 2013 - Répondre

    moi je serais TOTALEMENT libre le jour ou je n’aurais plus ma maman. (ce n’est pas un souhait! c’est un constat)

    en attendant, je suis aussi libre que possible (je n’ai pas d’enfants)

    1. Shooooes - 14 juin 2013 - Répondre

      @Géraldine @Géraldine Aussi libre que possible, et c’est déjà pas mal !

  5. lalectrice - 15 juin 2013 - Répondre

    J’adore. J’adore. J’adore. Il me les faut. Comment je vais faire maintenant? (Parce qu’en plus, il va falloir dénicher le laçage sublime… en 35.)
    Ce blog est une mine à fantasmes!

  6. Geraldine - 15 juin 2013 - Répondre

    Ah le problème du 35!!!! Je connais bien!!!

  7. Karine - 15 juin 2013 - Répondre

    Et bien moi j’ai toujours l’impression d’avoir trouvé la paire ultime ..sauf que j’atteins les 130 paires « ultimes » …mais pour que je puisseun jour porter celles là (ou leur copie..mais j’aime pas les copies) il va falloir que je perde rapido du mollet!!!!!

  8. Stephanie - 17 juin 2013 - Répondre

    Alors, voici les marques pour citer les plus connues
    http:shop.corello.com.br
    http://www.schutz.com.br
    http://loja.luizabarcelos.com.br/
    http://www.santalolla.com.br

    Et en plus elles sont en promotion, les soldes ont commencé hier….

    1. Shooooes - 17 juin 2013 - Répondre

      @Stephanie @Stéphanie Ouah mais tu es une pro de la shoes brésilienne toi! Je fais un edit dans le post, ça en vaut la peine. merci!!!! ;) bise

  9. Iléana - 17 juin 2013 - Répondre

    Chouette article !
    Et merci pour le tuyau shoesesque, mais comment commander en France sur ces sites brésiliens ???

  10. Stephanie - 17 juin 2013 - Répondre

    Alors les filles, j ai regardé les conditions de livraison et pour l’instant les livraisons ne font pas à l’étranger (en dehors du Bresil). Ensuite il faut que vous sachiez que les tailles sont différentes, par exemple, je fais un 37 français, ici (au Brésil) je chausse un 35.

  11. Stephanie - 17 juin 2013 - Répondre

    @mathilde, la manufactures de la chaussure est vraiment un point fort du Brésil. D’ailleurs, regarde la semelle de certaines chaussures Zara et Cosmo et tu constateras « made in Brazil ».

    1. Shooooes - 18 juin 2013 - Répondre

      @Stephanie @Stéphanie oui les brésiliens sont plutôt calés niveau shoes. Cela reste moins quali que les Italiens, et moins bien niveau design en général. Mais ils sont dans la place et à suivre…

  12. Elodie - 22 juin 2013 - Répondre

    J’arrive après la bataille, mais juste pour dire Zara a dernièrement sorti une version plus ou moins inspirée (je ne sais pas si on a le droit de balancer les liens directement ici)

  13. Virginie/Mode9 - 24 juin 2013 - Répondre

    On est d’accord, pour moi aussi c’est THE graal. Bon ils en font chez Zara…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com