Barack Obama, consultant pour Shooooes

photo Callie Shell

Avec la naissance d’un deuxième enfant, l’équation du désir se tend un peu plus :

(désirs nombreux) + temps qui se raréfie = faire des choix

Alors quand Obama m’a refilé un de ses trucs pour gagner du temps et de l’énergie, je me suis dit « banco, ma vieille ! ». Je ne vais pas bêtement essayer de vous faire avaler qu’avec Obama, on est comme les 2 doigts de la main. J’ai surtout lu un article dans le Monde M il y a quelques semaines sur la gagne enragée du président. La journaliste Corine Lestes y décrivait par le menu le déroulement de la journée de Barack.

Et voici ce qu’elle écrit concernant la préparation du matin : « Pour ne pas s’encombrer le cerveau avec des choix sans importance, il limite les options. Pour la sélection du costume du jour, cela signifie : le gris ou le bleu. « Il faut avoir sa routine », conseille Obama. Selon lui, des études l’ont montré : le simple fait de prendre des décisions diminue la capacité à en prendre d’autres. »

Le simple fait de prendre des décisions diminue la capacité à en prendre d’autres. Voilà de quoi méditer pour le reste de ma vie. Pour Obama, il s’agit de « trancher entre Jérusalem et Téhéran ». Pour moi, c’est, comment dirais-je, un peu plus… un peu moins…Bref, c’est ma vie quoi. Alors voici l’équation que j’en ai tiré :

Besoin d’être habillée super classy tous les jours + pas non plus un budget de dingue à y consacrer (j’aime voyager) x le temps très réduit pour s’habiller le matin [ainsi que celui pour faire du shopping] + l’amour des belles choses = limiter les options

Et comment je l’applique en mode Obama :

a/ Il s’agit de ne s’acheter que très peu de choses, mais très belles (ça ne fait jamais de mal d’économiser pour s’offrir un beau truc, plutôt que de voir le budget s’envoler en rien chez H&M).

b/ Il s’agit de définir un look qui nous va bien et qu’on va arborer comme une signature (oui, car il faut bien résister aux tentations d’essayer tous les styles) (de toutes façons, on n’a pas l’argent) (et je n’ai pas dit qu’il fallait tomber dans la caricature type Lagerfeld, ni dans l’ennui, type…le prof de math)

Et concrètement, ce que le Obama’s consulting pourrait donner en matière de looks (ce qui n’est pas très éloigné de mon style hein)

jean + veste cool ou jupe patineuse + chemise   (dans mon cas, mieux vaut montrer les jambes que le reste)

Ou à la sauce Emmanuelle Alt, veste masculine et jean.

Des silhouettes qui se combinent entre-elles ET qui sont toujours belles.

Obama saved my life.

Enfin, sur les shoes, j’en conclus qu’on peut faire pareil… Vu l’usure sur les pompes de notre président chéri, il doit pas avoir des tonnes de Berluti dans son shoesing. Enfin, bon, ce serait dommage de se limiter sur les chaussures quand même… Quitte à prendre une décision le matin qui pourrait en coûter la vie à d’autres pendant la journée…Non, là, vraiment, Barack….C’est trop intense comme sensation d’avoir de belles ET nombreuses paires de chaussures! Je crois qu’Obama n’est pas bien lucide sur les pompes, il n’a pas saisi l’ampleur de ce que cela représente… Raaaaa Baraaaack… Et Mitt Romney, il fait comment, lui?

Photos streetstyle : StockholmStreetstyle

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com