Fashion Week : quoi de neuf en 2014 ?

Alors que Paris n’a pas encore dévoilé son jeu, faisons le point. Qu’est-ce qu’on n’a jamais vu en matière de shoes, qu’on va trouver archi bizarre et que l’on ne sera prête à porter que dans… 2 ans pour les plus audacieuses et 5 ans pour les filles normales ?

Mesdames et Mesdames, faites place à la sandale de sport couture.

Après les runnings en ville, les jupes en néoprène et les bijoux en silicone, le mélange des influences est plus que jamais le fondement et le moteur de la mode. Tout l’art des gens du milieu repose sur leur capacité à créer de nouvelles recettes, à mélanger les messages, à bousculer les à-priori.En surfant avec habilité sur nos habitudes. Et certains repoussent les limites jusqu’à nous faire, un peu, violence.

Habituée des coups de poing, Miuccia Prada (ci-dessus) propose la version la plus emblématique de la sérieuse percée du sport dans le luxe. Une sandale en mode GR20 avec jeu de brides mastoque et pierres en toc.

Chez Marni, il y a :  une semelle en mousse de piscine municipale, des paillettes du samedi soir et des perles en plastique fantastique. C’est monté sur un socque de geisha. C’est magique comme cette semelle en matière faite de pétrole et inventée par l’homme, qui n’avait, ohlala, pas du tout sa place dans le luxe offre un sérieux coup de jeune à cette cascade de brillance surannée.

Pi, bon, il y a eu les Birkenstock à fourrure de Céline, alors on peut bien avoir les Teva à paillettes de Marc Jacobs, nan ? Le problème, c’est qu’on va se retrouver en juillet prochain, pendant les défilés couture, avec toutes les nanas dinguo de la mode en robe de soirée brodée et sandales à scratch…

Alors les sandales de sport couture, c’est un peu comme quand on se fait draguer, on ne dit pas complètement non mais juste pas oui tout de suite.

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

2 commentaires

  1. Stephanie - 14 octobre 2013 - Répondre

    Quelle horreur, les ongles de la dernière photo!!!!

  2. Julia - 24 mars 2014 - Répondre

    A la fin, ce phénomène finira sans doute par nous dépassé. D’après l’article, on va encore faire face à une nouvelle mode, une nouvelle tendance qui va faire fureur. Cette nouvelle gamme de chaussure qui dispose d’un aspect très originale fera sa sortie et que l’on verra dont pas longtemps au pied de nombreux passionnés. On peut même déjà s’attendre à une nouvelle gamme de produit prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com