L’Histoire de la pompe se construit malgré nos réticences. Comme celle de l’humanité vous allez me dire (c’est beau). On voudrait qu’aucune horreur n’arrive mais on ne peut empêcher les évènements de se produire. Finalement, au prix d’un effort infini, on se rend compte que ces traverses difficiles nous font grandir malgré tout.
Bon, eh bien, c’est pareil avec la mode en général et les tatanes en particulier.
Valentino (240 euros hahaha)
Un matin d’printemps, on tombe sur un défilé un peu hype, genre Céline ou Balenciaga. On se rend compte qu’il faudrait porter des claquettes pour être une femme bien, on est figé d’horreur. L’année d’après, on constate avec angoisse qu’on en a un peu envie dans le fond. Et puis le printemps encore d’après, elles sont à nos pieds. Comblées et sereines nous sommes, même si notre entourage proche (notre moitié, soyons franche du cou-de-pied) est à son tour figé d’horreur.
Bon.
Et puis.
Que reste-t-il à faire sinon lâcher prise et en observer les bons côtés ?
Adilette en velours, Adidas chez & Other Stories (60 euros)
On croit que les claquettes de piscine sont un symbole de la régression actuelle de notre humanité, qui se replie sur les réseaux sociaux, se néglige le gras de la fesse (vision apocalyptique de Wall-E et ses humains-baleineaux-sur-chariot-volant) et qu’on en laisserait de côté les vraies valeurs de la vie (les amis, le vin, les clopes), mais non. C’est une erreur. Dans l’espace incommensurable d’une claquette de piscine, la vie prend vie. Le corps se célèbre, le pied, bah le pied se prend, il s’assoit confortablement pour laisser le cerveau libre de s’ébattre dans la prairie.
Fila chez Urban Outfitters (49 €)
Certains disent qu’il faut que les sexes soient bien différenciés pour que l’espèce se reproduise… Mais si les femmes mettaient des chaussures d’homme, assisterait-on réellement à l’extinction de la race humaine ? Je vous pose la question droit dans les semelles, les Cromagnons étaient-elles en talons ?
Isabel Marant (290 €)(bon c’est du cuir hein)
Nope.
L’histoire dit qu’on a niqué toutes les espèces et qu’on est 7 milliards.
Et que même, ce serait déjà trop.
Emilio Pucci (près de 380 euros mesdames oui oui)
Pour le bien de l’humanité, de l’éco-système, de la disparition des espèces, de l’alignement du soleil avec les planètes cosmogoniques, des chips sans gras et du bruit dans l’escalier à 3h du matin.
En chaussons les filles.
ah nan là vraiment c’est pas possible: ça cumule trop de connotations…. La mule de l’infirmière, la mule de la gardienne d’immeuble, la mule du maître nageur, la mule du beauf qui a pas le temps de mettre autre chose pour aller acheter le pain (ET avec des chaussettes, en plus)… remarque, ça fait bcp de garde-fous, au moins… Tout ça à la fois! :-)
@jicky L’infirmière, la gardienne d’immeuble, le maître-nageur ? Que des professions à réhabiliter, et si on commençait par leurs chaussures ? :)
tout à fait. Il n’empêche que looker infirmière en journée, très peu pour moi… :-)
Non, mais même pour la piscine, il n’en est pas question!
exact. La Havaianas est toujours mieux…
@jicky Oui la tong va faire un come back tôt ou tard, c’est sûr. Sa forme est parfaite… C’est juste, qu’en ville, on marche vraiment par terre quoi… non ? Question fondamentale. :)
@Anne Surtout pas pour la piscine, ça risquerait de les abîmer en plus !! ahaha
… surtout à 340 euros la paire!
@Anne Glouglouglou…
La Valentino toute douce n’a de rédhibitoire que son prix finalement ? Non ?
Mille ans après tout le monde, j’ai acheté des Birks arizona, après m’être rendu compte (c’est dire que j’ai cherché…) qu’on pouvait les trouver en une largeur plus étroite, alors je ne dis plus rien !
Mais me connaissant je vais revenir à mes tongs noires parfaites, légères comme une plume !
En aparté je m’interroge quand même sur le cas de mon ado footeux qui n’a pas ses claquettes Adidas ? Étrange :-D
@Clao Claire, je te sens à point sur les claquettes là :))
Pour l’ado, il a sûrement un blocage « j’aime pas mes pieds ouèche » non ?
de mon côté, MEME les Birk de cette forme là (les Madrid, je crois), c’est NAN. De toute façon, tout ce qui fait clap clap en ville sur mon talon, c’est niet (même les mules chic). je HAIS les mules, de la Fuck-me-shoes à duvet d’oie à la mule sabot chic… Ou alors faut planquer le talon nu sous un jean….
@jicky Ecoute, et si on les considérait comme une forme de lâcher-prise ?