Tintin, c’était Objectif Lune, nous c’est plus terre à terre (mais tellement planant de s’acheter de nouvelles chaussures), faisons le point sur les soldes.
Number One :
En profiter pour s’acheter l’antépénultième (ce qui laisse ouvert la possibilité d’une nouvelle autre encore) paire de bottines noires. Celle qui n’était pas raisonnable de se procurer vu qu’on en avait déjà achetée il n’y a pas longtemps. Je pense aux bottines lacées André. Je suis même à deux doigts de les prendre en bordeaux. Elles existent aussi à élastique. Elles sont parfaites.
Prix de départ : 139€. Ce qui permet d’envisager un prix largement sous la barre des 100 euros.
Number Two :
En profiter pour s’acheter une paire totalement surréaliste et inabordable en temps normal. Des Sophia Webster ou des Charlotte Olympia, quelques shoes qui nous créent des frissons tout le long de la colonne vertébrale. Si, comme moi, vous trouvez que même en solde cela reste inabordable, ouvrez un blog sur les chaussures. (ou faites un mood board de shoes sur votre ordi, imprimez toutes les images, découpez-les joliment, puis collez-les sur le mur en face de votre bureau. Le temps déraisonnable consacré à cette tâche vous calmera les ardeurs shoesesques).
Prix de départ de ces Sophia Webster : 505 euros. Il nous faudrait au moins 85% de rabais, ce serait bien.
Number Three :
En profiter pour s’acheter des bottes de neiges pas du tout soldées. Tout le monde a les yeux rivés sur les Sophia Webster, mais quand la bise sera venue, vous ne serez pas dépourvue. Même que peut-être, un marchand ne croyant plus au froid les soldera. En ce moment, je guette les Pénélope Chilvers (à surveiller de très près, on se repasse la combine si c’est soldé quelque part hein) (hein?).
Prix de départ : 549 euros sur le site de la marque. Même à 30%, je suis prête à les acheter. Quitte a désinscrire mon fils de toutes ses activités.
(blague)
Number For :
En profiter pour s’acheter des sandales d’été, mais vraiment de plein été. Celles que les marchands ne peuvent plus voir en peinture vu la place que ça prend inutilement dans leur stock. Notamment sur le site de J-Crew.
Prix de départ : 170 euros. Déjà soldées avant les soldes à 40% tellement ils sont au bout du rouleau avec leurs nu-pieds sur les bras.
Number Five :
Continuer avec assiduité les prières au petit jésus-de-la-tatane pour que les chaussures dont vous rêvez soient enfin dans le domaine de votre possible. On croit au miracle. Réponse dans deux jours.
Prix de départ de ces Bionda Castana : ppfffff.
Rhoooo… J’aime bien les premières, tiens ! et pas chères avec ça !
Sinon, je viens de m’acheter des richelieus vintage Church’s sur ebay à un prix défiant toute concurrence, et même André ne peut pas rivaliser, donc je suis contente et je ne pars pas morte de faim (photo sur mon insta, ça fait très Tintin). Après, y’a toujours ces Petra que j’ai commencé à chercher mais y’en a pas sur les corners officiels de Michel Vivien (Printemps et Bon Marché), ni chez 58M, ni chez French Trotters (chuis quasi sûre), donc va falloir ratisser plus large, mais où ???? Et puis y’a aussi les rangers de Heschung, que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup (oui). J’ai un peu faim quand même, on dirait… je vais reprendre de la galette, tiens ;-)
@Gaëlle Les André, je pense que je vais me les faire ! lol Sinon, les Petra viennent du printemps ! Et ils ne les ont pas, tu dis ? C’est bizarre… Peut-être que je peux demander qu’on te les commande en direct chez Vivien ? (je m’avance peut-être hein). Les rangers de Heschung ? Allons bon, je vais voir… ahahaha Kiss :)
Je pense que si tu les commandes chez Michel Vivien, y’a plus aucun moyen qu’elles aient une réduc et vois-tu, ça m’arrangerait grandement qu’elles en aient une ;-) Mais merci beaucoup pour la proposition, suis très touchée ! Je vais peut-etre appeler le siège pour leur demander où elles sont distribuées.
Et pour Heschung, si c’était un modèle de cette année, ce serait trop facile, hein ! Non, non, on peut les trouver au magasin d’usine en Lorraine, grosso modo, et c’est tout (ou peut-être à La Vallée, mais pas gagné)… Ma belle-soeur m’a nargué avec la semaine de Noël, alors je fais une fixette, c’est malin.
@Gaëlle hinhinhin, ah les belle-soeurs… ;)
Bon moi je lorgnais sur les boots Valentino à pois mais même chez Colette, elles n’étaient pas soldées (agrrr), sinon il y a les boots Vuitton avec la sangles autour de la cheville mais pas certaine qu’elles ne coûtent pas encore un bras (et si y’a !). Bon sinon j’enfile une paire de chaussettes et je reste couchée !
@virginie/mode9 Les Vuitton sont magnifiques mais carrément hors de portée… ! Oui, concentre-toi sur les chaussettes en effet lol :)
J’ai fait l’acquisition des 1eres à 80euros et je les adoreeeeeee!! J’ai longuement hésité car je suis assez petite du coup j’avais peur que le coté pointu + kitten heels me fassent défaut. Au final avec un petit slim ça passe!!!
Je les avais découverte il y a quelques mois sur ton blog donc MERCI!! ;)