Une équation

Quand j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux chaussures (comprenez, quand j’ai enfin eu le droit de porter des talons de 10 ), la mode c’était ça :C’est ultra flippant hein?

Des escarpins très pointus avec des talons ultra fins. La vraie aiguille. C’était le basique qui faisait fanstasmer mon inconscient de jeune fille. J’étais alors stagiaire chez Vogue, et je voyais passer et repasser Carine Roitfeld, ses mollets tendus et subtilement modelés par ses mythiques Manolo.

Ensuite, il y a eu l’avalanche Louboutin, et sa science shoesesque de l’escarpin noir. Bout légèrement rond, ou un poil pointu, zeste de compensé ou hauteur pure, courbure appuyée ou lignes aux couteaux, cuir vernis noir ou simplement mat… Comme pour les Thés Mariage ou les saveurs de chips (paprika ou oignon-cream ?), c’était à chacune son style.

Leur point commun ? Le dé-co-lle-té, ou le règne des doigts de pieds en liberté (voir en semi-liberté pour les pudiques). Louboutin avait inventé le fétichisme de la fente doigtdepiesque.

Hier, en un instant, dans une rue longue du centre de Paris, le monde a basculé. Une ère nouvelle et sereine, exempt de fente, est devenue visible à mes yeux. Au show-room Stella Mc Cartney hiver 2012, il y avait ça :

L’escarpin bout rond, talon aiguille à message sexy et, et, et, échancrure haute sur le coup de pied. Adieu veaux, vaches, doigts de pieds, tout le monde rentre à la ferme, finie la balade. Le cuir remonte… sans que le charme ne s’évapore. Imaginez le dessin de la cambrure du coup de pied, subtilement réhaussé par le cuir ? ouh la laaaa.

Drôle d’équation : moins il y a de cuir, plus c’est sexy. Plus il y a de cuir, plus c’est sexy. Ahahaha, alors les matheux, échec et mat hein !?

Les shoes, ce n’est pas logique, c’est so chic.

(quoi ? quoi ?!!)

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

8 commentaires

  1. Léo et Bambou - 11 avril 2012 - Répondre

    Tu es la Baudelaire de la chaussure!

    1. Shooooes - 12 avril 2012 - Répondre

      @Léo et Bambou Oooooh mais quel compliment, j’en suis toute rosie !! Car c’est un compliment, n’est-ce pas?? ;)

  2. alexandra - 11 avril 2012 - Répondre

    ah ben sans hésitation vive stella car bout pointu et doigts de pied apparent ce n’était vraiment pas pour moi enfin un escarpin sublissime

    1. Shooooes - 12 avril 2012 - Répondre

      @alexandra C’est vrai que c’est sexy mais il faut être parfaite du doigt de pied et franchement, avec tout ce qu’on nous demande déjà… On a assez de soucis hein!!

  3. Agnes Etien - 11 avril 2012 - Répondre

    J’adore Stella Mc Cartney, wouah…..ces chaussures sont MAGNIFIQUES

    1. Shooooes - 12 avril 2012 - Répondre

      @Agnes Etien Héhhé !! :)
      je trouve vraiment qu’elles représentent un bon compromis en délicatesse de l’escarpin et problème de froid et de pluie en hiver…

  4. Clare - 27 avril 2012 - Répondre

    Je peux me tromper, mais si c’est Stella McCartney, ce n’est probablement pas du vrai cuir….

  5. Célia - 24 octobre 2012 - Répondre

    Super article! psychéshoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com