Tendances automne-hiver 2014 #2

accessoire-diffusion

La chaussure inspirée du vestiaire masculin, c’est le créneau mode de l’hiver prochain. Préparez-vous au raz-de-marée du derby façon « papa va au travail » (la Church’s quoi,  pour les plus snobs).

Des derbies mais pas que, car papa porte aussi des bottines. Celles-ci sont parmi mes préférées. C’est de « l’homme » mais avec du féminin dedans : une chaîne en guise de bord de semelle (que l’on doit à Louboutin, certes), une boucle à la cheville pour décorum.

Elles sont signées Accessoire Diffusion. Inimaginable il y a encore quelques mois tant cette marque française, créée il y a une trentaine d’année par Jean Paul Bariol, était devenue ringarde. Entre-temps, elle s’est dotée de la talentueuse Gordana Dimitrijevic comme designer et le résultat est plutôt alléchant.

Je les porterais volontiers avec un slim noir de gris rouloté, une veste de costume et une chemise en soie sombre (et un chapeau !). Mais avec une jupette patineuse en cuir et un gros pull bleu marine ce sera beau aussi (avec un fin col roulé en dessous dès les premières rigueurs). Tout comme avec un pantalon feu de plancher imprimé et un pull uni. Ou l’inverse.

Leur prix comme çà pour savoir ? 315 euros (et il faut attendre septembre bien sûr).

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

7 commentaires

  1. christine zc - 29 juillet 2014 - Répondre

    un peu chère non ?

    1. Mathilde Toulot - 30 juillet 2014 - Répondre

      @christine zc Franchement avec les prix actuels, je ne sais plus où est la valeur des choses parfois…

  2. Camille - 30 juillet 2014 - Répondre

    Accessoire marque ringarde… Je dois être provinciale mais j’ai des paires magnifiques de chez eux qui datent de ces dernières années et que les fashionistas parisiennes que j’ai fréquenté aimaient beaucoup. Ils ont certes des modèles qui sont les mêmes depuis des années ( comme chez church ou pierre Hardy pour rester français), mais c’est tout. Leurs boots surtout, sont splendides et pas ringardes du tout ^^

    1. Mathilde Toulot - 30 juillet 2014 - Répondre

      @Camille C’est l’image que je percevais de la marque. Mais je suis d’accord que les produits pouvaient être de très belle facture ! C’était une maison de qualité dès le départ.

  3. Hervé - 30 juillet 2014 - Répondre

    J’aime beaucoup le détail sur la semelle.

  4. bernard - 6 août 2014 - Répondre

    Est ce qu’elles existent en noire?

  5. lucknow - 29 septembre 2014 - Répondre

    Bonjour
    Je voudrais savoir la performance de cette chaussure puisque je suis un grand fan des boots homme
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *