Sandales et confidences.

seebychloe-marieflores-shooooes

Photo Marie Florès pour Shooooes.

Je le dis comme je le ressens : je n’ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps. J’étais là en shoes mais pas vraiment en âme. Ce manque de disponibilité (passager mais chronique) me cause beaucoup de frustrations… Je dois avouer que j’ai tendance à placer la barre toujours très haut, à ne pas vouloir faire de choix, à goûter de tout sans entrave (j’envisage même d’avoir un troisième enfant!) mais alors, je souffre de ne pas pouvoir me consacrer à mon bébé d’amour comme je le souhaite. Sur le blog, je voudrais poster tous les jours, converser avec vous, conseiller celles qui le souhaitent, concocter des surprises (il y en a à venir!), avoir du temps pour des posts plus personnels… J’ai donné plus de place à Shooooes dans ma vie (en quittant l’une de mes collaborations régulières) et cela ne suffit encore pas ! Je me suis parfois demandée si je voulais travailler à 100% pour le blog. La réponse est sans appel. C’est inenvisageable. Je suis un électron libre, un blog est un sacerdoce. Et pour que Shooooes reste vrai, je dois pouvoir aller picorer ailleurs, me frotter aux autres et, détail non négligeable, ne pas vendre son contenu.

Par ailleurs, ma vie change énormément. De loin, je crois qu’on ne le verrait pas vraiment mais de mon très près à moi, ça prend un virage. En plus d’être une journaliste et une styliste pour la presse et les marques, d’être une digital girl et une consultante experte en shoes, voilà que je suis embauchée en tant que directrice artistique sur des prises de vue et que je m’apprête à réaliser plusieurs films. C’est très excitant pour moi qui, dès l’âge de 12 ou 13 ans, me rêvait metteur en scène de théâtre sans être vraiment allée au bout de ce désir…

J’espère que ces confidences pas complètement shoesesques ne vont pas vous dérouter. Ce blog reste la construction la plus importante pour moi. Elle est palpable, elle est vivante (en partie grâce à vous). J’avais besoin de vous dire que j’étais bel et bien là, plus que jamais. Je pense sans cesse au blog (j’ai même quelques améliorations à venir qui me font marrer rien que d’y penser) mais il y a des moments où je ne trouve même plus le temps de me recentrer pour coucher sur le papier-clavier les réflexions hautement métaphysiques qui nous lient. Et maintenant que j’ai une heure devant moi… Je suis en vacances ahahah ! Et César me demande d’aller faire du trampoline avec lui (ce que mes fessiers me recommandent également).

En vacances ! Çà tombe bien puisque j’ai acheté sur un coup de tête en février (oui oui) (il y en a c’est l’alcool, moi c’est les shoes) ces spartiates See by Chloé (qui sont sold out partout, je viens de le découvrir, putaing) formidablement commodes et gracieuses, avec, bien planté dans ma tête, l’image très solaire et la caresse enivrante des rayons du divin astre sur ma peau de pied. Et voilà qu’il arrive une chose qui ne vous échappe sans doute pas : il pleut. Ça tombe mal. Mais la vie est pleines de facéties, n’est-ce pas ?

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

17 commentaires

  1. virginie/mode9 - 28 avril 2015 - Répondre

    Change rien ma poule, tu es parfaite, drôle et tout et tout (je crois qu’avant la mode, ce que je préfère c’est l’humour !). Bien sur que le média parfait c’est le blog ! On fait se qu’on veut, on parle de ce qu’on veut, mais comment vivre de ça sans retomber dans les travers de la presse ? Et puis c’est bon aussi de se confronter aux autres, à leur créativité, à leur folie…alors je crois que c’est comme ça qu’il faut le gérer, en gagnant sa vie sur d’autres projets. Alors enjoy !

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @virginie/mode9 Merci pour tes mots. Comment rester sincère et devoir en même temps payer la cantine… En gagnant de l’argent ailleurs que sur le blog, oui. C’est le choix que je fais, mais je le paie fort niveau planning. Du coup, je travaille sans cesse à améliorer mon quotidien, à dégager des espaces de rêverie indispensable, à ne pas sombrer dans un océan de stress et à essayer de relativiser.

  2. Café Mode - 28 avril 2015 - Répondre

    Lâche la bride Mathilde, moi je veux bien plein de posts-confidences, même s’ils ne parlent pas de chaussures. Ta passion pour les pompes, on la sent quand même, et surtout, ce sont ces posts-là qui te permettent d’avancer dans la construction de ta ligne édito, grâce au dialogue qu’ils instaurent avec ta communauté. Bon trempoline :)

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @Café Mode Merci Géraldine, du coup, je n’ai pas arrêté de penser à tes mots « Lâche la bride », et je t’ai écouté. J’ai commencé par ne rien poster, ne rien faire de la semaine si ce n’est rêver… Je n’ai même pas répondu à tous ces gentils commentaires qui pourtant m’ont porté tous ces derniers jours ! Et m’ont beaucoup fait réfléchir sur ce que l’on donne sur un blog…

  3. William - 28 avril 2015 - Répondre

    Elles ont un coté japonais ces pompes, non ?
    « Je le dis comme je le ressens  » : ça se voit et c’est beau. C’est même ce qu’il y de plus intéressant dans un blog : L’authenticité.

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @William Oui, tu as tellement raison… Et je suis tellement un chat sauvage qui pense qu’il n’a rien à dire lol. (authentique)

  4. Réré - 29 avril 2015 - Répondre

    On va demander au petit jésus de rallonger les journées , je crois que nous en avons toutes besoin . En tout cas , superbe billet !

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @Réré Merci ! Oui on va faire une pétition avaaz pour rallonger les journées :)

  5. emilie - 29 avril 2015 - Répondre

    mille bravos pour ta plume et tes idées + bonnes vacances mathilde!!! ( & je vais m’affairer côté 10 millions de partage car le challenge est de taille :) !!!! )

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @emilie des bises, merci pour tes mots, j’en avais besoin !! :)

  6. Gaëlle - 29 avril 2015 - Répondre

    Hello Mathilde ! Je rajoute une couche aux autres commentaires : ne change pas , prends ton temps, continue de nous faire marrer et de gentiment nous tenter avec les précieuses que tu nous présentes :-) De toutes façons, quand un blog publie tous les jours, c’est souvent que la qualité baisse et en plus on n’a plus le temps de suivre non plus !! Bonnes vacances !

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @Gaëlle C’est vrai, tu as raison. Poster tous les jours peut nuire à la qualité des posts… C’est fou comme ça me fait du bien tous vos commentaires. Cela me permet de mieux trouver mon chemin et mon rythme sur le blog… Parfois, je m’égare! :)

  7. Inthemodeforlove - 29 avril 2015 - Répondre

    J’ai découvert ton univers il y a peu, grace à Timai justement et vos vidéos complètement folles, j’adoooore !

    Je découvre un blog super, spontané et so shoooes, je ne peux qu’adhérer :)

    Bah moi aussi j’aime bien les confidences, la vrai vie quoi !

    Sandra

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @Inthemodeforlove Bon bon bon… Si ça vous intéresse ce que je vous dis… Je vais continuer lol ;)

  8. leslie - 29 avril 2015 - Répondre

    i <3 u ! j'adore ta vie en rose :)

  9. sophie - 3 mai 2015 - Répondre

    Bon je suis mal placée pour parler, mais t’as pas a te sentir frustrée de quoi que ce soit, comme tu dis tu vis un vrai tournant, et surtout dans ces métiers chronophages ou les journées elles ne s’alllongent pas ;p LESS IS MORE, ou enfin best is better , continue à nous partager tout et nimporte quoi et surtout à nous faire riiiiiire!!bisousss

    1. Dr Shooooes - 4 mai 2015 - Répondre

      @sophie Merci Sophie, je sais que tu comprends, t’as les mêmes à la maison et sur les internets ahaha ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *