Pourquoi neige-pas de grosses bottes ?

Rigolez pas, c’est bientôt sur nous que ça va tomber et quand la bise neigeuse sera venue, vous serez dépourvue du placard.

J’ai réfléchi (bravo!) (Géraldine m’a mis la botte à l’oreille avec sa wish-list de Noël) et j’ai réussi à formuler la grande problématique hivernale :

Grand 1, On part du principe qu’on veut être belle (la première qui dit non mange ses propres pierres).

Grand 2, On admet qu’on veut avoir chaud et être protégée comme dans nos rêves les plus foetaux.

Grand 3, On reconnaît que garder forme humaine est un challenge quotidien. On doit faire la différence entre la fin du manteau et le début des bottes.

La morale de ces grands points, c’est qu’il faut donc des shoes appropriées, stylées ET protectrices. Je dis non aux talons dans la tempête. Bon sang, on n’est pas des bêtes humaines.

La morale de cette morale, c’est que voici une enquête exclusive du Dr Shooooes.

Premier résultat : Les Caribou de Sorel. C’est du made in Canada alors ça veut tout dire. Depuis quelques hivers, c’est étiquetté « D’accord, vous pouvez les porter en ville ». Comme les tongs dans les années 90, la Sorel a su monter à la Capitale et se faire adorer des modeuses.

Comment les porter ? Avec une veste courte et structurée, type caban (mettez une doudoune fine en dessous si c’est pas assez chaud) et un jean slim en velours milleraies pour casser le côté grosses papattes. Puis, ajoutez une petite touche de fourrure (fausse ou vraie selon vos convictions) autour du cou ou sur les gants pour le côté polaire chic.

Et niveau « suis-je au top de mon potentiel érotique » ? Bah, là, c’est le problème… Oubliez la séduction, et concentrez-vous sur votre to-do list du boulot.

héhéhé. Vous la connaissez celle-là hein ? À 4 ans, vous l’aviez en rouge ou bleu marine lors des vacances aux Contamines Monjoie ? Version 2013, la Moon Boots est vernie, noire et matelassée. Elle se la joue un poil Chanel et c’est bling-chic avec une pointe d’humour. C’est osé, on vous regardera beaucoup (la démarche est lunaire avec ces machins aux pieds) mais, ça envoie du pâté.

Comment la porter ? Faites comme si c’était des bottines cloutées façon Susanna de Chloé et portez-les Rock. Jean slim noir ou bleu (déchiré si vous résistez aux températures) que vous associez à un perfecto chaud ou à une veste en fourrure à longs poils noirs. Après, sur vos cheveux lâchés, adoptez un bonnet tourbichonné à la David Beckham et à votre bras, un sac avec quelques chaînes ou un soupçon de clous. Le look est bouclé.

Et niveau « suis-je au top de mon potentiel érotique » ? Vu la grosseur des choses, vous apparaîtrez comme une longue liane avec un beau petit cul (résultat d’un jeu d’équilibre hors de portée de notre raisonnement). What else.

Je vois votre nez remonter et vos fluides sceptiques s’agiter dans votre cerveau. Les baskets compensées n’ont pas bonne presse. Pourtant, les Nike Dunk Sky Hi sont bien les seuls sneakers à talon qui flattent la jambe et ne tassent pas. Ici, elles endossent les habits de la randonneuse military-chic. Le devant se la joue Sorel (oui les chaussures aussi font des links vers les copines), et est imperméable. La semelle antidérapante vous évite de marcher sur des oeufs quand il neige et son épaisseur retient le froid de ses petits bras musclés. Elles me font craquer (sans doute pour ça que je les vend si bien).

Comment la porter ? Comme vous n’êtes pas à plat, vous pouvez vous permettre des jeans un peu plus larges (et donc des collants dessous mais chut). Avec un manteau masculin, un pantalon rouloté sur la cheville, des grosses chaussettes et un bonnet cosy, c’est dandy-snow à souhait.

Et niveau « suis-je au top de mon potentiel érotique » ? Les hommes qui aiment les femmes et les femmes qui les aiment aussi ont maintenant l’habitude de devoir séduire des filles en basket. Problème réglé depuis 25 ans.

Les bonnes vieilles Tim’, vous les aviez oubliées hein ? Avec une grosse chaussette de laine à l’intérieur, c’est un bon plan anti-neige. Les modeuses qui ont l’habitude de vivre dans le grand froid (comme Miroslava Duma, googlez please) utilise déjà le remède de la Yellow Boot. En plus, ces pompes, c’est comme des doudous, elles appartiennent à notre environnement depuis si longtemps… Qu’il est temps de les détourner pour mieux les apprécier.

Comment les porter ? Faites comme si c’était des escarpins noirs à talons aiguilles et adoptez les mêmes réflexes que lorsque vous portez vos pompes de bombasse. Avec une jupette, des collants plumetis, un Teddy en laine, un gros pull épais et un chemisier en soie dessous, c’est sexy.

Et niveau « suis-je au top de mon potentiel érotique »? Bah wouuuuuf !

Alors ? J’ai bon ou pas ? S’il y a des bonnes âmes qui pensent que je suis digne de mériter leurs conseils, qu’ils parlent.

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

14 commentaires

  1. Géraldine - 20 novembre 2013 - Répondre

    parfait as usual!

    tu as réussi à me donner envie des Sorel!!!

  2. Juan sin tierra - 20 novembre 2013 - Répondre

    Maudit soit l’hiver…

  3. Virginie/Mode9 - 20 novembre 2013 - Répondre

    Hé hé moi aussi je viens de faire un post sur l’arrivée du froid !! Et comme je le disais lorsque les températures chutent notre seule obsession c’est le confort (si ça ne dure pas trop longtemps ça va, sinon il faut tout de même un peu lutter !).
    Ma fille a craqué sur les petites moon boots Isabel Marant et je les ai essayées hier et j’avoue qu’elles sont irrésistibles…alors vais-je craquer ? Peut-être (je suis faible !)
    http://www.mode9.fr

  4. L'Irrégulière - 20 novembre 2013 - Répondre

    J’ai essayé les Sorel, mais je ne suis pas sortie de mon appartement : j’ai trouvé que c’était aussi pratique et confortable que des chaussures de ski, donc la démarche Robocop… bof. Quand il neige, je mets bêtement les UGG que j’ai imperméabilisées. Je trouve que c’est ce qu’il y a finalement de moins pire. Avec un slim noir et un bonnet à pompon, ça fait lutin !

    1. Mathilde Toulot - 20 novembre 2013 - Répondre

      @L’Irrégulière Bah oui, c’est bien le problème des Sorel. Les UGG sont sujettes à controverse… Mais cette idée de les imperméabiliser, ça marche vraiment dans la neige et la pluie ?

      1. Géraldine - 29 novembre 2013 - Répondre

        bein oui moi aussi je veux savoir!!!

        1. IBD - 16 janvier 2014 - Répondre

          Les UGG impermeabilisees ca marche sur la neige, meme sous la neige et je ne mets que ca en Suisse. Attention! ne pas mettre sous la pluie. Seul bemol ,elles glissent un peu sur la neige dure.

  5. québecoise - 20 novembre 2013 - Répondre

    des sorel en France?

    J’habite à Montréal et c’Est déjà pénible de porter ce genre de bottes là-bas… j’ose pas imaginer ce que ça donne chez vous!

    Un conseil de quelqu’un qui a travaillé la question depuis bien longtemps: en ville, évitez les chaussures recouvertes de plastique (type Sorel): trop chaudes, sans respiration, c’est le meilleur moyen pour transpirer dès qu on entre dans un endroit où il ne fait pas -15 et ressortir… en se gelant les pieds (ben oui, ils auront transpiré).
    éviter les matières synthétiques, qui puens, vieillissent mal et font transpirer (encore là, dans le froid, et paradoxalement,, c’est la transpiration votre pire ennemi).

    Ce que j’ai adopté (pour le Québec, je précise encore une fois!!!!!): les timberland sont très bien (mais elles ont des lactes, ce qui les rends perméables dans les flaques de slush, cette neige à demi fondue qu on trouve partout chez nous).
    Le top du top: des blundstone.

    Entretien: enlever les traces de sel (qui sont absorbées et provoquent la ruine de la chaussure) avec de l’eau vinaigrée et graisser toutes les semaines. Ça vieillira en beauté et durera des années.

    Parce que des Sorel à Paris, c’est comme de porter des Canada Goose en France. Ah mais, wait! Ils en ^portent aussi!

    héhéhé

  6. Hélène - 20 novembre 2013 - Répondre

    Oui bon ben… Jusque là, c’était bottes Aigle/Hunter avec semelle en mouton jusqu’au boulot, et ensuite chaussures montrables (aka escarpins ou boots dans un moment de relâchement) au boulot proprement dit. J’ai regardé les Blundstone dont parle Québecoise et s’il faut vraiment une paire pour l’hiver gadouilleux parisien, ce sera peut-être celle-là.
    Mais je pose la question : comment faire quand « être au top de son potentiel érotique » est d’une nécessaire actualité (oui je pèse mes mots) ? Hein ?? (ah : voiture avec chauffeur me souffle-t-on. Certes.)

  7. FEDELE - 21 novembre 2013 - Répondre

    Dans le froid c’est la fonction qui prime pas l’esthétique
    mais dans les marques suédoises type PEAK PERFORMANCE il y a un bon compromis pour ceux ou celles qu’ils veulent être stylées et au chaud

  8. jicky - 21 novembre 2013 - Répondre

    je fais encore plus simple: Bottes de pluie AIGLE + une paire de chaussons de bottes et hop!! l’affaire et réglée!
    http://www.campagneo.com/p-920-r-70-chaussons-de-bottes-grison.html

  9. Clao - 21 novembre 2013 - Répondre

    Ah ces Nike !! Je viens de les trouver sur le store nike… elles vont sur ma liste de noël imaginaire !

  10. Audrwey - 24 novembre 2013 - Répondre

    Les Sorel portées (à Paris mais pas à Montréal et oui… lol) et approuvées !

  11. Claire - 25 novembre 2013 - Répondre

    Encore une enquête parfaitement menée et bouclée par le Dr Shooooes.
    Moi, j’en suis restée à la problématique numéro 1. « Je veux être belle ».
    je reconnais être la fille immature qui met son look au dessus de son confort. Ma solution : planquer une paire d’escarpins au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com