On renie les runnings ?

C’est le grand toc fashion de l’année : porter des runnings en ville. C’est tentant comme un Haribo. Et puis c’est fun, c’est : « je ne me prends pas au sérieux », c’est « je détourne mon look  avec des baskets totalement dédiées au sport ».  Bref, c’est le symptôme urbain de la déferlante du « technique » dans la couture. Comme le néoprène des combinaisons de plongée pour les tops, ou les cordes d’escalade pour les bijoux. La mode passe son temps à chercher des associations contre nature pour évoluer. D’abord ça choque, puis on est tous d’accord.

Bon. Ceci posé, il faut admettre que la tendance runnings est très très « ouch ». Ca passe ou ça casse. Soit vous multipliez le cool qui est en vous, soit vous en divisez le chic.

Le challenge, c’est d’avoir l’air naturel.

Photo Stockholm Streetstyle.

Comme cette fille, ici. Avec son look Virgin Rock, ses Nike (les plus belles, allez-y tranquille) (d’ailleurs, il suffit de voir sur cette sélection de photos, 3 paires sur 4 sont de la Virgule), ces Nike sont de vrais bonbons acidulés. C’est cool.

 

Photo Stockholm Streetstyle.

Ici, tout semble trop calculé, robe girly épurée + casquette de base-ball + grosse pierre en strass, on a l’impression qu’elle tente une expérience stylistique histoire-de-se-démarquer-avant-tout. Ce n’est ni chic, ni cool.

 

Photo The Sartorialist.

Le plus intéressant selon moi (et le plus difficile) c’est ce type de silhouette : veste imprimée un brin « couture » et  jupe droite féminine. Un look presque mèmère que des runnings envoient valser dans les étoiles du style. Yeah.

Sans se prendre trop la tête, on imagine bien un pantalon imprimé, une veste de blazer, un gros collier strassé et une paire de runnings aux pieds comme look chic&branché de tous les jours.

Comme je n’ai pas encore toutes les images, je dois attendre demain pour vous parler d’une nouvelle marque de sport ca-non pour celles qui veulent mettre un point à la Virgule (ouhouh).

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

1 commentaires

  1. […] Hier, j’abordais l’épineux thème des runnings en ville. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com