News of the shoes #2 : ce qu’il faut savoir en ce moment.

le-21-emePhoto Le 21ème. L’un des meilleurs blogs de photos de rue.

Un dernier ravissement d’été, un ultime regard vers la saison passée. De 2014, on doit se souvenir des papillons de Sophia Webster, des jelly shoes de Fendi, de la complexité des structures et de la mixité des couleurs.

C’est beau les chaussures quand elles se font la conversation, n’est-ce pas ? Dans cette image l’élève côtoie son maître. Le designer des chaussures Fendi est Nicholas Kirkwood, ancien gourou de Sophia.

Rodolphe-menudier&meL’immense talent de la pompe Rodolphe Ménudier lance fin août une collection en collaboration avec… Eram ! Waouh. Beaucoup d’aiguilles aux lignes fines et sexy, de bottines rock avec des talons plexi, des petits kitten heels de jeune fille pas sage… Toute l’essence sexy-rock qui a fait le succès de Rodolphe est là. Sauf qu’il faudrait être fou pour dépenser plus ahah. Je suis coquine, je ne vous montre pas la collection mais plutôt un portrait de nous deux (moquez pas ma frange, je sortais de terribles ennuis frangeo-capillaires) (un jour je dirai tout à Lili, je lui ai promis). Avec Rodolphe et Eram, on va vous faire gagner une paire à la rentrée. Stay Tuned !

matali-crasset-tersiMatali Crasset a dessiné une collection de chaussures dis donc. Avec les Ateliers Tersi. Ci-dessus, vous apercevez des bottines en cuir noir ornées de deux formes-géométriques-conceptuelles-bleues, le tout étant aussi sexy que sa coupe de cheveux. Je n’adhère pas au design des modèles qui manquent d’évidence et de grâce selon moi, mais je suis très séduite par la vidéo qui explique le concept. Des chaussures qui sont plus belles à raconter qu’à porter, pourquoi pas ?

moschinofw14On se projette un instant dans le futur. Celui tant redouté de la rentrée. Je vous chamboule mais pour une raison bien précise : je sais qu’une préparation mentale d’au moins 1 mois est nécessaire pour aborder les cuissardes de cet hiver avec sérenité. Car à la question « c’est quoi la tendance pour cet hiver? », j’ai bien peur de devoir vous répondre…

Celles de Moschino sont parfaites : suggestives à souhait.

eugene-riconneaus-daniel-burenOn n’arrête plus Eugène Riconneaus. Après une collection capsule pour Minelli (en vente en septembre), il s’est amusé à rendre hommage à Daniel Büren à l’occasion de l’exposition Défini Fini Infini de l’artiste au MaMo, le Centre d’Art de la Cité Radieuse à Marseille, du 30 juin au 30 septembre 2014. Des souliers aux rayures évocatrices en exemplaire unique et signé que l’on retrouve dans la boutique Chez moi, Paris sur le toit de la Cité Radieuse.

tomboykcPhoto TomboyKc.

Enfin, si je devais parler encore quelques instants de la sauce à laquelle on va manger nos pieds cet été, je ne dirai rien contre une belle paire qui claque de BirkenGold 24 carats. À bon entendeur !

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

5 commentaires

  1. Estelle - 23 juillet 2014 - Répondre

    Superbe panorama, j’ai hâte de voir les chaussures Eram, le talon plexi est très Margiela x H et m !

    Sinon, j’adore les chaussures papillon, quelle poésie !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  2. ADELINE - 23 juillet 2014 - Répondre

    Moi, j’ai opté pour les BirkenSilver : j’ai bon ou pas ? Bel été ;-) Adeline.

  3. eveange66 - 28 juillet 2014 - Répondre

    Ahhh hélas !!! Les Birk, fussent elles en lingot d’or restent toujours des …horreurs sans style et sans élégance (encore pire vue de dos, ça n’arrange pas une jambe du tout). Encore une fois, sans moi, il existent tellement d’autres alternatives (oui oui faut chercher hein) bien plus élégantes et tout aussi confortables (testées).
    En revanche, superbes les souliers en plastique coloré et les chaussures papillons, du beau rêve ! Quant au confort, j’ai un doute néanmoins. Et j’aime bien les boots de Matali Crasset, je ne vois pas pourquoi elles seraient moins élégantes que, par exemple…les Birk hein !! Tout est affaire de gout mais je reste néanmoins persuadé que, vues de dos, les bottines Matali Crasset ont tout de même une jolie ligne ligne sur la jambe.

  4. Vanina - 2 août 2014 - Répondre

    J’ai un faible pour les chaussures aux rayures d’Eugène Riconneaus – on peut les trouver où? :)))

    1. Mathilde Toulot - 7 août 2014 - Répondre

      @Vanina A la Cité Radieuse à Marseille (c’est dans le texte) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com