Les sandales que je préfère en été.

MONTEZ LE SON, ÉCOUTEZ LA NATUUURE !

L’année dernière, je trouve dans une boutique sur le port de Bonifacio une paire de sandales compensées en liège. Je m’y aimante contre toute attente. Parce que des pompes avec une semelle « à cagole » quand même… Elles sont pourtant une révélation : la forme minimaliste est parfaite, graphique sur la jambe, la cambrure est confortable et détail sublime, leur intemporalité se gorge de nostalgie.

Mais on est le 30 août, l’heure est venue de remballer ses doigts de pied. Point de ces sandales parfaites signées K-Jacques.

Je les cale pour l’année prochaine.

En avril dernier, je commence à chercher le modèle, il s’agit du Sharon.

En mai, je suis très occupée, je ne suis toujours pas allée à la boutique de la rue Pavée à Paris pour les commander (et oui des K-Jacques se commandent…c’est beau).

Fin mai, K-Jacques m’appelle pour me demander si j’aime leurs chaussures.

Si ça me dirait de choisir une paire pour en parler sur le blog.

Chic ou aïe, quelle option choisir ? Comment réagir face aux privilèges quand ils vous font une énorme envie ? J’allais en parler alors cela reste spontané, non, oui, non, ouiii ?…

Chez K-Jacques, ils me demandent de tester leur nouveau site internet où l’on peut inventer sa paire  et la faire fabriquer dans n’importe quelle couleur, n’importe quelle matière, n’importe quelle forme. Acheter des pompes personalisables sur un site ? Ouhla. Je veux bien essayer mais j’y crois pas.

J’ai adoré avoir Fabienne au téléphone qui m’a donnée des conseils de style auxquels MOI-MÊME, qui suis quand même le Docteur Shooooes, je n’aurais pas pensé. Un cuir noir lisse ? Tentez plutôt le veau velours, c’est plus dense. Un intérieur en cuir doré ? Prenez-le légèrement velouté, le contraste sera plus chic, le confort plus sûr.

Le tout avé l’accent qui chante.

Du coup, j’avais envie que vous les voyiez avec leur plus beau compagnon, l’été (haaan elle devient pouète). Je voulais que vous compreniez pourquoi je les aime tant, du coup, je me suis pointée toute seule dans un champs, et j’ai capturé 40 secondes d’une journée d’été.

Belles vacances !

Modèle Sharon en cuir velours noir et intérieur lamé or, K-Jacques.

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

6 commentaires

  1. Gaëlle - 12 août 2014 - Répondre

    Rhooo, je ne savais même pas que K-Jacques faisait des compensées ! J’ai eu des compensées en liège un temps (elles sont mortes depuis longtemps) et je me souviens d’un confort extrème car le liège n’était pas dur et on rebondissait un peu en marchant, j’adorais cette sensation ; c’est le cas ici aussi ? Je ne trouve pas du tout qu’elles soient cagoles, trop sobres ! Elles ont un côté 70’s qui doit être canon avec un short ou une jupe en jean :-)
    Bel continuation d’été, Mathilde !

    1. Mathilde Toulot - 12 août 2014 - Répondre

      @Gaëlle Non, tu as raison, elles ne font pas du tout cagole… beaucoup trop sobre en effet ! :) bel été à toi aussi, des bises.

  2. Miss Glitzy - 12 août 2014 - Répondre

    Quelle cambrure parfaite ! Bel été et bonnes vacances !

  3. Corisande - 12 août 2014 - Répondre

    J’ai porté plusieurs été des compensées en liège, le cuir rose poudrée (achetée dans une enseigne populaire, n’ayant pas les moyens!) et une autre avec le fameux croisé spartiate, je les adorais! Plusieurs hernies discales me condamnent maintenant aux talons de 2 cm maximum dorénavant (et aux baskets l’hiver la plupart du temps….). Blog sympa, un peu de fantaisie dans cette actu lugubre!

  4. maryse - 25 août 2014 - Répondre

    Je rêve K-Jacques chaque été ! Un jour j’investirai… Celles ci sont très jolies ! J’ai moi aussi une appréhension face aux compensées en tout genre, mais cette paire ne fait pas cagole, non non :) Bien portées, ces sandales doivent être canon !

  5. sandalewoman - 24 octobre 2014 - Répondre

    Bonjour,
    Je tombe sur cette article par hasard et trouve dommage que tu aies choisi de commander tes sandales sur internet alors qu’il t’était possible de te rendre à la boutique de Paris, où tu peux avoir accès au nuancier de cuir, tu peux toucher les matières et voir leur rendu en réel, c’est beaucoup mieux! De plus il me semble à vue de nez que ton cuir intérieur est un velam et non un lamé (beaucoup plus rigide ;) ) Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *