Les bottines préférées des parisiennes

michel-vivien

Voici les rutilantes pépés qui me servent de faire-valoir en temps de gris pourri parisien.

Racées et sobres à la fois.

Des Michel Vivien. Le dada des filles de la grande ville. La quintessence du style français, celui qu’on pointe du doigt de l’extérieur (du pays) et qu’on cherche à comprendre, nous, qui sommes à l’intérieur. Quel est cette chose dont on nous rabâche les oreilles, la Française, la Parisienne… On a fini par comprendre qu’elle (c’est à dire nous en fait) ne se coiffait pas vraiment, prônait le (faux) naturel, qu’elle mettait des jeans et des t-shirt et des vestes de costume, qu’elle fumait, qu’elle était un peu oléolé au niveau du civisme… Se reconnaîtra qui veut.

Mais et ses pompes ?

La Parisienne se chausse comme elle fait le reste. Pas trop d’efforts, donc pas des masses de talon, des lignes simples mais acérées, du noir ou du sombre (sinon, c’est direct à la case léopard).

La Parisienne (et la Française) est restée au stade de la frivolité qui ne s’assume pas et se cache derrière un positionnement intello. Pas trop de fioritures, on risquerait de penser qu’elle a passé les trois premières heures de sa journée à imaginer sa tenue. Et ça, en France, ça fait très mauvais genre. On n’a pas le temps. On a des choses plus sérieuses à faire. Ce n’est pas là que se niche le coeur précieux de l’existence.

Je ne me moque pas, je suis comme ça moi-même.

Et toutes ces contradictions s’incarnent dans les pompes de Michel :

1/ Elles sont inspirées des 70’s (avec le jeu de sangle sur la cheville)  et les 70’s, c’est l’âge d’or du Paris de Claude Sautet et de Luis Bunuel. Les éléments fondateurs du mythe moderne de la Parisienne.

2/ Ensuite, elles ont un bout pointu 80’s. Et ça, c’est Palace !

3/ Elles ont un talon gentil (pas haut) dont les courbes fines et design sont XXIe siècle. Mais surtout, très praticable. Pour la Parisienne qui travaille et élève des mômes.

4/ Comme je suis superficielle et que j’aime le plaisir que me procure la légèreté, je les ai choisies en verni. Pas parisien ? Trop voyant ? Mais si, et là, c’est subtil mais révélateur de la complexité de l’animal. En apparence, elle est sulfureuse la Parisienne, un brin pas sage avec son verni noir, mais à l’intérieur, elle est coooool avec son cuir camel casual. Voyez ?

michel-vivien2

Pour conclure, à la question, si je fais péter le budget, j’achète quoi comme valeur sûre ? Ce qui est écrit sur la semelle, donc.

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

8 commentaires

  1. virginie/mode9 - 19 décembre 2014 - Répondre

    Enfin un mec qui ne nous fantasme pas en warrior sexuelle ! Elles sont si confortables ses pompes, avec le twist qu’il faut sans en faire des caisses (bon parfois j’aime qu’on en fasse des caisses – agrrr les boots Valentino :-)). Ces boots sont parfaites moi je dis ! Et puis le cuir vernis c’est ultra pratique les jours de pluie, un coup d’éponge et zou, c’est reparti ! :-)

    1. Mathilde Toulot - 19 décembre 2014 - Répondre

      @virginie/mode9 Un coup d’éponge et zoooo c’est reparti ! Quelle Parisienne, élégante avec le sens pratique ;) des bises

  2. MAthilde - 19 décembre 2014 - Répondre

    Le vernis, c’est pratique, le vernis, c’est fantastique ! (Je suis aussi accro aux chaussures vernies)

    1. Mathilde Toulot - 19 décembre 2014 - Répondre

      @MAthilde Moi aussi, depuis que j’ai 4 ans !! :)

  3. Gaëlle - 19 décembre 2014 - Répondre

    Je tombe en pâmoison, elles sont PARFAITES !!! Je suis dingo des souliers de Michel Vivien, et effectivement, j’adore l’intérieur en cuir camel ;-) Elles n’existent plus celles-ci, malheureusement, mais il devrait les refaire, c’est sûr, je les achèterais. L’équivalent, ce sont les Karluz, je pense. Et en vernis, t’as raison, ça fait boots de pluie chic, faut juste pas glisser sur une feuille morte et griffer le talon…
    Bon ben voilà, papa Noël, j’aimerais des boots vernies noires sous le sapin, j’ai été suuuuuper sage :-D

    1. pavince - 20 décembre 2014 - Répondre

      Petra, veau vernis noir, elles existent encore apparemment.

      A ce prix j’achète 6 paires de chaussures.

      1. Mathilde Toulot - 23 décembre 2014 - Répondre

        @pavince Mieux vaut donc n’en acheter qu’une ! ;)

    2. Mathilde Toulot - 23 décembre 2014 - Répondre

      @Gaëlle Mais siiiii elles existent forcément, c’est de l’hiver 2015 ! Et les soldes approchent… Franchement, je me dis que si je les abîme, c’est pas grave, c’est la vie, ce ne sont que des chaussures. On a d’autres soucis à gérer ! non ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com