Le point sur la sneaker de luxe.

pierre-hardy-lili-shooooes

J’entends souvent dire qu’on est outré par le prix indécent des baskets de créateurs. Mais je crois qu’il y a une erreur de perception : l’objet sort de sa fonctionnalité et il n’est plus question de pratique sportive mais de mode. Oui, une sneaker en cuir coûte aussi chère qu’un soulier haut de gamme. Pas de pur snobisme, juste un traitement des matières et de la fabrication qui les rendent aussi précieuses que des sandales multibrides ou autres petits trésors d’artisan. Ce serait comme de dire, « Je ne comprends pas, c’est scandaleux, j’ai mangé un Hamburger au Plaza Athénée, j’en ai eu pour 50 euros. Pour un Ham-bur-ger ! » Outre le prix du service, vous aurez une belle viande, un pain fait et frais du jour, des frites découpées avec amour… Et pas un bout de plastique industriel.

Pierre Hardy lance en 2006 les baskets 101 qui révolutionnent notre appréhension de la chaussure de sport. Ces dernières passent définitivement (après 70 ans de mutation) du côté luxueux de la force. Sur la photo, le modèle 101 du printemps-été 2015, en édition limité, décline l’un des gimmicks de la saison chez Pierre Hardy : un photomontage de fleurs esprit vitrail inspiré des artistes Gilbert&Georges. Ces baskets sont des petits chefs d’oeuvre. Pour ma part, elles me font autant rêver qu’une paire d’escarpins au talon vertige. Même si je ne pourrai sans doute jamais me les acheter (prix de vente  : 600 euros).

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

7 commentaires

  1. Gaëlle - 5 mars 2015 - Répondre

    Elles sont beeeeeelles, mais tellement chères en effet !! Après, c’est d’autant plus cher que les quantités fabriquées sont réduites… Malgré tout, une chaussure avec une semelle en plastique ne pourra jamais prétendre à la durée de vie d’une chaussure à semelle en cuir, donc si j’ai 600 euros à dépenser, ce ne sera jamais dans des baskets ;-)

  2. alice - 16 mars 2015 - Répondre

    Un article intéressant merci pour ce dernier
    ♥♥♥
    http://www.luxszm.com

  3. catherine - 17 mars 2015 - Répondre

    ces baskets de créateur sont magnifiques mais on peut en trouver en cuir à des prix très intéressants et aussi sympa.

    http://www.labotterie.fr/chaussures-femme-sneakers

  4. Laura - 2 avril 2015 - Répondre

    Elles sont beereeeeeellles

    1. Dr Shooooes - 2 avril 2015 - Répondre

      @Laura Ah rrroui…

  5. claire - 20 mai 2015 - Répondre

    Ce sont des oeuvres d’art !

    1. Dr Shooooes - 20 mai 2015 - Répondre

      @claire On est proche, en effet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com