IRMA SHOE :
Les slippers à écussons de Paula.

La voyance d’Irma Shoe

Bonjour Paula, alors, au fond, on aime la vie de château hein ? Les splendeurs de la cour perdus à jamais dans le tréfond des révolutionnaires. Mais vous n’êtes pas de ces bonnets phrygiens, ma chère, n’est-ce pas ?

En touchotant ma boule avec mes pieds – car c’est ainsi que je procède – je sens que votre prénom me parle. Me susure des mots chantants. Des A et des O en voulez-vous en voilà. Seriez-vous de celles qui paradent de l’autre côté des Alpes ? Dans les pleines fertiles de la blanche Italie, avec ces ors et ces brocards des palais vénitiens, romains ou florentins… Le sens de la royauté chez les jambons de Parme a quelque chose de plus clinquant et de plus mystérieux à la fois. Et vous en êtes la descendante fantasmée.

Parce que ce trait de rouge en bordure des slippers et ces empiècements de couleurs que je devine sur le coup de pied m’attestent une amoureuse des splendeurs. Une confirmée de la chaussure, une vraie qui les aime assez pour choyer les détails. Mais d’où viennent ces pépites Paula ? En seriez-vous la mère créatrice, Paula ? Paula ?

Point de crâneries dans votre allure, le jean boyfriend nous l’assure. Et pourtant, ces dorures…

Je sens que vous êtes une personnalité complexe Paula. Aimant les belles choses, mais aussi le lâcher-prise, scrutant la tendance du monde tout en collant à votre singularité. Ça donne envie de vous découvrir.

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *