Garance

licorne-shooooes-garance

Des chaussons en crochet « licornes » offerts par mon amie Merryl en provenance de Chicago (la classe à Dallas).

Me revoilà !

Pour ceux qui découvrent le blog: je viens d’avoir une petite fille dont le prénom se trouve caché dans le titre de ce post (oui c’est ce genre-la mon humour)(y’en a qui aiment)(en tous cas, j’me fais rire et c’est déjà queq’chose).

Bref, me revoilà. Juste un peu pour l’instant. Je suis une adepte de la douceur, du « je m’écoute, mon corps a des choses à me dire ». Alors, j’essaie de prendre du temps avec cette bébénoute car ces moments-là ne reviendront pas. Même si je ne suis pas exempté du complexe de la mère-femme-active, sans cesse tiraillée entre son job et sa vie perso (mais je prépare un post, je reviendrai sur ce sujet)(il est si sensible que ce billet met du temps à… accoucher).

Quand on ose avouer une passion au grand jour, les autre adorent vous la combler. J’adore les chaussures, j’ai osé en faire un blog, devenir un peu malgré moi (mais de mon plein gré) le Docteur Shooooes, résultat: ma fille compte déjà 16 paires de minuscules chaussures à l’âge de 2 mois. Aucune ne provient de mon porte-monnaie. Les gens viennent chez moi avec des souliers taille 17 pour lui souhaiter la bonne arrivée dans ce monde. Que voulez-vous.

Je ne les ai pas toutes photographiées, les dernières en date ont été offertes par Géraldine, des babies vernies rouges adorables à s’en retourner la culotte sur la tête (au moins).

Les plus extraordinaires ont été fabriquées par ma cousine Claire, vous l’avez déjà entraperçue ici. Magicienne de ses mains, elle a décidé de reproduire en mini et en tricot les chaussures mythiques de notre civilisation. Je vous laisse jouer, la gagnante tirée au sort recevra un vrai petit mot d’amour de ma part.

converse-shooooes-garance

N°1

ugg-shooooes-garance

N°2

minnetonka-shooooes-garance

N°3

aigle-shooooes-garance

N°4

Elle m’a glissée qu’elle avait le projet de s’atteler à un modèle à semelle rouge…

mamie-shooooes-garance

Et pour qu’il n’y ait pas de drame dans la famille, je dois souligner fortement que ma mère a réalisé pas moins de 6 paires à elle-seule dont ces petites choses à lacer pour trainouiller à la maison tout en restant chic.

Je profite de vous avoir sous la main pour vous souhaiter une belle année 2017, pleine de beaux projets, de prises de risque qui rendent fier et heureux, que ce soit des bébés, des amoureux ou des boulots, osons la liberté !

J’ai besoin de followers pour fanfaronner auprès de mon ex. Partagez :

18 commentaires

  1. tilde - 4 janvier 2017 - Répondre

    Des Louboutins ? ;)
    Bonne année et félicitations ! :)

    1. Dr Shooooes - 5 janvier 2017 - Répondre

      @tilde merci pour tes voeux! (et Ouais, des Louboutins, on les attend de pied ferme!!) ;)

  2. jicky - 5 janvier 2017 - Répondre

    trop drôle et trop mignon!! MDR pour les Converse (1), les Uggs (2), les Minnetonka (3) à frange, et les Malouine Aigle (4) :-)
    moi l’ai tout trouvé tout de suite!
    à quand les Stan Smith en crochet? les speakers compensées IM?? :-)

    1. Dr Shooooes - 5 janvier 2017 - Répondre

      @jicky T’as tout bon, t’es trop forte ;) je lui transmets tes idées lol

      1. jicky - 6 janvier 2017 - Répondre

        défi: et les Susanna de Chloé? c’est chaud… :-)
        chapeau si elle y arrive! :-)

  3. BIZIEN brigitte - 5 janvier 2017 - Répondre

    Oh mon dieu les mignonneries !!!

    On attend les Louboutin avec impatience !
    Je vais être mamie ( ou plutôt Poupette ) en mars d’un petit KARL et je l’imagine déjà dans les bottes Aigle ..
    Bravo à la tricoteuse qui déchire ça grand-mère ^^
    Merci Dr Shooooes pour ce partage et bienvenue à la petite Garance , belle année à vous 2

    1. Dr Shooooes - 5 janvier 2017 - Répondre

      @BIZIEN brigitte Merci beaucoup et profite bien de cette naissance, quelle félicité les bébés !

  4. Clao - 5 janvier 2017 - Répondre

    Han ! Mais c’est trop chou ! Quelle créativité !
    Garance a déja beaucoup de style :-)

    1. Dr Shooooes - 5 janvier 2017 - Répondre

      @Clao loool Garance a déjà beaucoup de style en effet… Et je n’y suis pour rien ! La famille et les amis se déchainent pour moi. De mon côté, j’attends qu’elle grandisse un peu pour me lancer dans le shopping :)

  5. Camille La Chenille - 5 janvier 2017 - Répondre

    OMG c’est extrêmement choupinou! OK j’ai un bb de 5mois qui n’a pas encore enfile une seule chaussure de sa vie (ici on kiffe les chaussettes de Noël que voulez vous ^^). Mais quand même jadoooooore!
    (En vrai je veux tellement que sa première paire soit parfaite – podologiquement, écologique ment et esthetiquement) qu’il est possible qu’il passe encore un bout de temps les orteils libres.
    Ce que j’aime les shoooooes pourtant!

    Profitez bien de cette vie à 5, à trois c’est déjà un shoot de bonheur alors à 5 je n’ose imaginer^^

    Et merci pour ce super blog!

    1. Dr Shooooes - 5 janvier 2017 - Répondre

      @Camille La Chenille Ahahah merci beaucoup ! Et félicitations pour ton bébénou. 5 mois, c’est tellement mignon: déjà bien éveillé et encore tout petit, à bisouter non stop. Sinon, je vais te surprendre, ma fille ne porte aucune de ces paires. Elle vit en pyjama même, tellement plus simple… C’est mon troisième, je suis moins au taquet sur les vêtements :) mais ça ne m’empêche pas de craquer complètement pour tous ces petits souliers. Et Tu as parfaitement raison de vouloir une paire parfaite pour débuter la marche, aussi belle que podolo-géniale, c’est très important pour le maintien de leur pied. Régale-toi bien :) bises

      1. Camille La Chenille - 5 janvier 2017 - Répondre

        Oh mais oui les pyjamas de bébé, le truc so confortable! Et les joggings/sarouels, les sweats mignons et les combi en molleton tout doux! Je veux la même garde robe. Je lui laisse les jeans et les tenues habillées pour quand il saura me dire ce qu’il aime. En attendant, c’est cosy confort à tous les étages.

        Et oui il est à l’âge mimi ou il parlotte beaucoup, agité frénétiquement les jambonneaux et fais des bigs smile à tout va. On oublie vite les premières semaines difficiles avec ça !

        C’est moi ou un bébé ça change la vie?
        (Mais vivement que je trouve enfin le temps de m’acheter ma première paire de shoes de jeune maman- c’est un concept ça tiens^^)

  6. jicky - 6 janvier 2017 - Répondre

    et j’oubliais: félicitations! je suis sûre que la petite Garance sera très marrante et très fashion! (gaffe si un jour elle te ramène un photographe américain à la maison, quand même… :-) ) ou si elle veut prendre Mariline comme pseudo un jour en ouvrant un blog… :-)

  7. Anne - 16 janvier 2017 - Répondre

    Félicitations!
    Oh, c’est trop mignons, tous ces petits souliers.
    La vraie question, c’est « est-ce que la petite Garance les garde aux pieds? ». Ma mère faisait plein de mignonneries comme ça, mais mon fils (quel ingrat) ne gardait rien. Enfin, ce doit être génétique, pas de doute que cette petite a le sens du style chevillé aux pieds!

  8. Naomi - 24 janvier 2017 - Répondre

    Chère Mathilde !
    OUF j’arrive à temps pour te souhaiter la bonne année ! (Bah quoi, c’est acceptable jusqu’à la fin du mois de janvier, non ?… Ah on me dit mi-janvier dans l’oreillette. Bon, on s’en contrefo*t, à bas les conventions, osons la liberté (j’ai bien appris ma leçon) !).
    Je te souhaite donc une merveilleuse année pleine de découvertes, de photoshoots et de créativité shoesesques, mais surtout une année remplie d’amour, bouhlàlà (mix de « ouhlàlà » et de « bouh ») que c’est niais, ça dégouline de partout, mais c’est tout ce dont on a besoin dans ce monde de brutes !
    Qu’est-ce qu’ils sont beaux les petits chaussons de Garance (Garance ! Quel superbe prénom plein de caractère) ! Et que ta cousine est douée !! C’est impressionnant. C’est tellement mignon que ça en devient agaçant. Cuteness overload. Les petits pieds de Garance sont en tous cas déjà bien entourés, et ça se voit qu’elle n’est pas aimée cette enfant, ahlàlà, la pauvre, on la plaint tous, bouh, on la plaint. Hihi.
    A part ça j’espère que tu vas bien et que tu profites bien de ces précieux moments, qu’on ira boire un café un de ces quatre (une fois l’an, ça me semble bien comme rythme). Je t’embrasse !

    1. Dr Shooooes - 22 mars 2017 - Répondre

      @Naomi Rolala, et moi je te réponds 2 mois plus tard (je reprends peu à peu mes esprits et un peu de temps) :)) Tu m’en veux pas je sais, t’as du coeur ! ;) Alors on se le fait ce dej ? je t’embrasse.

  9. Mélissa - 6 février 2017 - Répondre

    Félicitation pour ta magnifique petite perle !!
    Les souliers c’est simplement trop mignions !!
    J’adore !!

  10. Paristempslibre - 1 mai 2017 - Répondre

    Felicitations et beaucoup de bonheur à La petite Garance!!!!!
    Vite des Golden goose
    Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *