En manque d’inspiration ?

mexsuperga

Nez retroussé, jambes croisées avec gracieuse élégance (« c’était dur de garder l’équilibre, à un moment, je suis tombée »), le Dr Shooooes dans le miroir de son atelier à Paris.

La semaine dernière, je retrouve Lise pour déjeuner. Presque avant de se faire la bise, comme deux folles cinglées qui s’assument, on se décrypte nos fringues. Les deux femmes d’à côté en étaient choquées et nous, on rigolait.

Lise me complimente sur l’ensemble de ma tenue et je lui crache le morceau : je dois mon look à une gamine de 4 ans. Le matin même, sur le chemin de l’école, une petite trop mimi lookée a attiré mon attention. Son jean taille haute, son blouson court, ses petites-baskets-blanches-en-toiles… Voilà, bah, je l’ai copiée !

Moralité : garder les yeux bien ouverts, l’inspiration peut surgir à tout moment !

superga1

Pour infos : Le jean est le modèle de Vanessa Seward pour A.P.C., la marinière a été achetée par ma mère en 1996 à La Redoute, une collaboration avec Jean Paul Gaultier (que je l’ai beaucoup tannée pour l’avoir), le blouson est vintage, les baskets sont des Superga ! (bah les mêmes que la petite hein).

Superga2

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

13 commentaires

  1. Géraldine - 22 mai 2014 - Répondre

    excellent! trop drôle comme anecdote!

    1. Mathilde Toulot - 23 mai 2014 - Répondre

      @Géraldine Ahah, n’est-ce pas ?! bise :)

  2. Anna - 22 mai 2014 - Répondre

    Alors là chapeau (si je puis dire) ! Vous sortez le matin certainement avec un look déjà plus ou moins travaillé, croisez la petite, remontez chez vous vous changer pour être avec votre amie à midi ! J’admire les gens qui sont accro à leur passion au point d’être déraisonnables :)

    1. Mathilde Toulot - 23 mai 2014 - Répondre

      @Anna Ahahaha, je ne suis pas aussi « psycho », en fait, et je ne le dis qu’à vous, le matin je vais à l’école pas encore douchée avec le premier pantalon qui se présente. Puis, je reviens pour m’habiller ! ;)

  3. Ana - 22 mai 2014 - Répondre

    Chère Matilde,

    Le jean APC taille comment ( par exemple en comparation à un jean / pantalon de zara)?

    Merci et félicitations pour le blog.

    A

    1. Mathilde Toulot - 23 mai 2014 - Répondre

      @Ana Bonjour Ana,
      Le jean taille un peu grand. Je fais 36 chez Zara, et là j’ai pris le 34 (le 36 marchait aussi mais dans un genre plus mec, un peu ample). Pour infos, c’est une toile brut et non stretch, donc il ne se détend pas. :)

  4. Géraldine - 22 mai 2014 - Répondre

    … de votre opinion!

  5. Lise Huret - 22 mai 2014 - Répondre

    Tu as du génie, c’est tout c’est comme ça !

  6. Gaëlle - 22 mai 2014 - Répondre

    Bonsoir Mathilde ! Je lis ça ce soir, et je sens que ça va m’inspirer pour demain, plus ou moins (je n’ai pas le jean APC sous la main, je vais me rencarder sur internet pour voir s’ils l’ont encore…). Merci !! Les enfants sont souvent habillés par leurs parents, mais parfois on a de jolies surprises (comme quand mon beau-fiston a mis des chaussettes et un slip rouge pour que ce soit assorti aux coutures de son pantalon, j’ai été sciée !). Belle soirée !

    1. Mathilde Toulot - 23 mai 2014 - Répondre

      @Gaëlle Oui, je suis bien consciente que c’est sans doute à la mère que je dois beaucoup ! :) Le jean APC est extraordinaire, taille haute et forme pantalon. Je ne sais pas s’il sera encore en collection l’hiver prochain vu que c’est une collab’… S’ils voient votre enthousiasme chez APC, ils vont le continuer ! lol bise

  7. Miss Glitzy - 23 mai 2014 - Répondre

    Le jean Vanessa Seward pour APC est tout simplement canon ! J’aime tout l’ensemble mais la coupe de ce jean, j’adore.

  8. Estelle - 23 mai 2014 - Répondre

    C’est si vrai ! Et c’est pour ça que j’aime la mode qui est inspirante et nous allume les yeux quand on ne s’y attend pas ! D’ailleurs, j’ai fait une série de
    trois articles sur mon blog pour trouver l’inspiration.

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  9. Naomi - 28 mai 2014 - Répondre

    C’est beau, ça fait du bien aux yeux, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *