CONSULTATION :
Que porter avec des chaussures argentées ? (ET LESQUELLES?)

Question de Pauline D.

Bonjour Mathilde,

Avez-vous des modèles de chaussures argentées à me recommander ? J’aimerais bien essayer mais je n’ose pas forcément, j’ai peur d’avoir l’air trop habillé, de faire la fille qui veut mais qui n’y arrive pas. Quand je m’arrête devant les vitrines, mon mari fait une drôle de tête (mais c’est pas lui qui décide !!!!!!). Au secours !

 


La réponse du Dr Shooooes

Bonjour Pauline,

Je suis à 100% pour  les chaussures métallisées ! On ne le dira jamais assez, c’est le moyen le plus simple de rendre extra une silhouette ordinaire. Vous connaissez mon mantra:  je déteste les désespérantes séances prolongées le matin devant une penderie qu’on ne sait plus par quel bout prendre. J’aime quand on attrape en deux secondes ce qui nous va et qu’on pimpe le tout avec de belles pompes.

L’argent va avec toutes les couleurs neutres qu’on aime porter au quotidien : bleu marine, noir, gris, beige ainsi que les différentes nuances de denim. Il adore aussi les teintes pastel (mot invariable)(je traque les fautes sisi), il leur enlève leur côté mièvre.

Et c’est une matière – plus qu’une couleur non ? – qui aime être choquée et se castagner avec les styles. Presser votre argent contre des pièces à l’esprit ethnique (un top Seventies, des broderies amérindiennes, un top vietnamien) , les voilà dépoussiérées. Mariez-le avec votre marinière, ça va être l’amour fou.

Il faut le privilégier « cuir miroir », un vrai argent qui brille bien. C’est la déclinaison la plus moderne. Celle avec les paillettes est aussi très 2016, mais plus festive et moins facile à porter sauf si vous n’avez peur de rien (comme moi)(et il ne m’est jamais rien arrivée de grave parce que je portais des shoes à paillettes hein).

Découvrez mon petit guide ci-dessous et ma sélection shoepping !

Easy de chez Easy. Juste un jean et un par-dessus masculin gris. Est-ce que vous voyez comme ce look serait fade sans ces baskets métallisées ?

Le même easy de chez easy, pour l'été cette fois-ci. On aime le contraste entre le foulard bohème et les nu-pieds sophistiqués.

Un jean boyfriend, une veste de costume (souple ou plus sculptée, à vous de voir ce que vous préférez) et un t-shirt. le must ? on aurait presque pas besoin de se coiffer !

L'argent marche même avec des looks très colorés. Il a tendance à calmer l'assaut de couleurs et à répondre à la question "zut qu'est-ce que je mets comme couleur avec ma robe rouge, mon pantalon jaune, mon costume rose?".

En fait, c'est fastoche, quand vous ne savez pas quoi mettre comme chaussures avec une tenue, vous mettez des souliers argentés. Ça marche à tous les coups.

Pour les plus audacieuses, on peut tenter les bottines. C'est plus adapté pour l'hiver, mais voici une idée assez cool en été.

Et si on se pointait pour dire oui à la mairie avec des derbies argentés ? Bref, l'argent adore le blanc. Il le désinhibe totalement.

Le rose pâle, l'ivoire, le beige : toutes ces couleurs qui ne trouvent pas facilement chaussures à leur pied. L'argent leur apporte la touche rock qui manque!

Pour les plus pointues, oui, on peut tenter la pièce argent miroir assortie à ses chaussures. En contre, on ajoute une pièce unie (plus facile): du kaki au rouge en passant par le noir.

Voici un look intéressant, faussement classique : une chemise blanche, une jupe plissée et une paire de talons argentés. Imaginez ce look en tailleur pantalon-chemise, pas mal hein ? C'est sans doute l'unique manière de porter des talons hauts argentés en toute sécurité stylistique.

POur une allure de garçon manqué, les derbies Anthologie. La marque française qui monte.
via Anthology

Le bon vieux basique pimpé : les Converse !
via Converse

Si vous ne voulez pas vous jeter corps et âme dans l'argent, pourquoi pas juste un doigt ? (de pied)
via Craie

La jolie sandale de Madame qu'on va porter tout l'été. Et attention, le talon carré revient en flèche ! (chic)
via What For

Faut-il avoir une occasion spéciale pour porter des chaussures à paillettes ? Parfois, c'est juste le fait qu'il y ait des chaussures à paillettes dans le placard qui est une occasion. Je vous mets le lien sur le site, comme d'hab', mais elles sont bien épuisées... Téléphonez à Pat', on ne sait jamais ? 01 42 02 35 85.
via Patricia Blanchet

Brides esprit curé dotées d'une semelle rebondissante, ces sandales, je les adore ! J'en ai déjà 2 paires, elles boostent toutes les robes d'été !
via Flamingos

C'est touchy, la sandale à talon silver. Choisissez le modèle le plus simple et minimaliste possible.
via Carvela

Le hit absolu de l'été: l'espadrille. Alors, quand, en plus, elle est argentée, n'en jetez plus, jetez-vous à l'eau!
via Zara

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

14 commentaires

  1. Gaëlle - 3 mai 2016 - Répondre

    Comme promis, j’ai sauté de IG à ici, pour m’instruire auprès de toi ;-)
    Alors voilà docteur : j’ai des derbies Véronique Branquinho que j’aime beaucoup, elles ont un style assez 90’s, un peu pointues, en argent miroir craquelé et lacets blancs, mais elles ne sont pas simples à porter, notamment en demi-saison. Si la description n’est pas claire, on doit pouvoir les retrouver dans mon IG mais l’été dernier… Mon souci, c’est qu’elles font plutôt estivales, et qu’en dehors de les porter pieds nus (comme sur toutes tes photos), je ne les porte pas, car quid des chaussettes dans les souliers argentés quand ça caille ? Des fois j’aimerais bien illuminer mes tenues passe-murailles quand il fait moche et froid, mais j’y arrive pas, ça fait vraiment la fille qui s’est plantée de saison. Ou alors la solution c’est d’en acheter une autre paire, plus « classique », comme celles que tu proposes d’Anthologie, mais ça ne change pas grand chose pour les chaussettes…
    Merci pour ton oreille attentive :-)
    Bises

    1. Dr Shooooes - 5 mai 2016 - Répondre

      @Gaëlle Hello Gaëlle, excuse-moi pour le retard de ma réponse :) J’ai cherché tes derbies et effectivement, avec leur semelle claire, elles sont identifiées comme étant des chaussures de demi-saison ou d’été. Du coup, impossible de les porter avec des chaussettes à mon avis. J’ai moi-même des derbies or à semelle naturelle que je ne réserve qu’aux beaux jours… Sinon, il faut que tu assortisses ton pantalon à la semelle en portant un cargo en toile beige par exemple, là tu peux essayer avec des chaussettes rouge ou bleu marines ? Pas évident, je le reconnais. Je serais toi, je rachèterais une autre paire pour l’hiver avec une semelle foncé et pi voilà. Je sais, je suis coquine. Grosse bise

    2. Dr Shooooes - 5 mai 2016 - Répondre

      @Gaëlle Pardon, j’ai oublié de parler de la dernière phrase. Mais siiiiiii avec des chaussettes, les derbies argentées à semelle noire, c’est super fastoche : noir, bleu marine, gris tout va !

      1. Gaëlle - 5 mai 2016 - Répondre

        Merci pour tes réponses ! C’est bien ce que je craignais, j’avais fait des essais (à la maison) où c’était moche. Mais si toi aussi tu connais la même problématique en doré, je suis rassurée ! J’oublie les Anthology aussi, du coup, la semelle est claire pareil. On n’a pas des vies faciles, pfiouuuuuuu……… ;-) Je vais devoir aller chez Church’s ? Haha ! Pauvre de moi ! Ca marche pas mal, d’ailleurs, « je suis passée chez Church’s », je préfère à Sosh, tant qu’à faire :-D

  2. CC - 10 mai 2016 - Répondre

    Pile au moment où je m’achète les Pistols Boots en argenté…

    Merci Dr Shooooes !!

  3. Madame Ganache - 14 mai 2016 - Répondre

    Ça marche pas mal dans le même style avec du doré clair (sur moi perso).
    Je détourne un peu ce commentaire parce que je n’arrive pas à en poster un sur le post Spécial Cannes (je voulais tenter une blague sur cannes / jambes mais pas réussi). Quel est le modèle de la chaussure qui illustre le post? merci!

    1. Dr Shooooes - 15 mai 2016 - Répondre

      @Madame Ganache Hello Madame Ganache! Oui, c’est normal sur le TDLS, il n’y a pas d’espace commentaire vu que c’est un format spécial. Mais je pense à en ajouter un :) Et je suis bien d’accord avec toi, ça marche aussi avec du doré (qui est plus ma tasse de thé perso aussi). bises ! :)

  4. Faisa - 6 août 2016 - Répondre

    Bonjour
    Moi aussi je souhaiterai avoir un conseil. Je viens de m offrir une très belle pair d escarpins argenté et je ne sais pas avec quoi les porter. A savoir que je ne suis pas très fine.
    Merci d avance pour le conseil

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2016 - Répondre

      @Faisa Bonjour Faisa,
      Je te conseille de jouer sur le masculin-féminin avec des longueurs 3/4 pour sublimer ta silhouette. Et jouer avec les nuances de gris ou de beige pour les rendre chic.
      Tu peux par exemple les porter avec un manteau comme ceci et/ou un pantalon dit « carrot » (serré à la cheville, plus large aux hanches) comme ici.
      Sinon, dans un autre style, tu peux également les porter avec une jupe plissé soleil longueur genou qui affine les jambes, comme ici.
      J’espère t’avoir aidé ! Bonne rentrée à toi, bises

  5. Marie - 16 janvier 2017 - Répondre

    Bonjour!
    J’ai une envie folle d’acheter des chaussures argentées. Je les ai vues ches asos, elles sont argentées avec des détails de fleurs noire qui sortent (je ne sais pas trop comment la décrire) et elles ressemblent à des derbys.
    Je les mettrais bien avec un pantalon droit car c’est ce qui me va le mieux ou des jupes plissées sachant que j’ai un petit ventre et une poitrine assez imposante mais je ne sais pas trop quel look oser… Pourrais-tu me venir en aide?

  6. Barb - 13 mars 2017 - Répondre

    Bonjour !
    Il y a de super conseils ici alors tant qu’à faire j’en veux bien un pour moi ! Hahaha
    À l’approche des beaux jours, je voudrais une paire de basket brillante, non pas argentée mais rose clair ! J’en ai trouvé une paire magnifique mais je n’ose pas l’acheter car je ne sais pas avec quoi la porter…
    J’ai encore tendance à trop assortir mes vêtements avec mes chaussures, du coup je ne sais pas comment je pourrais porter ces chaussures…
    Aurais-tu des conseils et suggestions ?

    Merci!

    1. Dr Shooooes - 21 mars 2017 - Répondre

      @Barb Bonjour Barbara, tu as la photo des chaussures à m’envoyer ?

  7. Russo - 5 janvier 2019 - Répondre

    Bonjour Docteur shoos je ne sais pas quoi porter avec 2) combinaisons la première sport wear plutôt avec des baskets plutot pour l’hiver et la deuxième avec des escarpins, ou des sandales argentés pour l’été voilà merci à bientôt

  8. aline - 21 juin 2019 - Répondre

    bonjour, j’ai acheté un très beau pantalon rouge mais je ne sais pas comment le porter cet été; quelle couleur et type de chaussure et aussi comme haut, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com