C’est drille les espadrôles ?

espa1

Je ne sais pas ce que j’ai ce matin, tout ripe. J’ai envoyé tout à l’heure un texte en écrivant rédactroce ou lieu de rédactrice. (C’est un message subliminal, vous croyez ?)

Et puis, je ne voulais plus jamais parler de météo, je trouve ça nul, je trouve ça hyper « small talk » (merci Géraldine de m’apprendre des nouveaux concepts). Mais je suis bien OBLIGÉE, quand même, d’y faire allusion pour m’excuser de parler d’espadrilles alors qu’on est au coeur de l’hiver tant c’est absurde et frustrant !

Bref, je recommence depuis le début. Voilà comment mon post prenait son envol avant que tout ripe, voilà, partez :

Ou va se nicher l’esprit du luxe ?

Parfois le grand méchant luxe aime à dévorer les objets les plus menus de notre culture populaire. Il arrive avec ses pattes pleines de pièces d’or et d’argent et prend l’un de nos accessoires de sa grande main au bras long et en fait un It Truc super cher et super chic (comme sur la photo d’ouverture, avec le sac Céline) (c’est l’espadrille en mode Red Carpet). Alors que l’instant d’avant, c’était juste 5 euros forever. Et c’était bon.

Le luxe, c’est aussi l’absurdité. Une des composantes (positive et négative à la fois) de l’espadrille est sa durée de vie éphémère. Quoi que l’on fasse, si on la porte, elle s’use et meurt à la fin de l’été. Puis, on en rachète l’année d’après et c’est un plaisir, c’est un signe que le temps du bonheur est revenu. Mais quand elles sont signées Chanel et que leur prix atteint celui du budget autorisé pour les bottines d’hiver… C’est vraiment du luxe. Le luxe qui dit au temps, je m’en fous de toi, j’achète pour les 10 prochains jours, après on verra si on est toujours vivant. Le luxe c’est rock’n’roll en fait. Waouh. Il doit y avoir une faille dans mon raisonnement, je vous laisse la trouver.

Et maintenant, shopping. Voici ma sélection pour faire partie du cercle fermé des porteurs d’espadrilles branchées.chanel

Pas besoin de vous dire que ça vient de chez Chanel, vous avez déjà repéré les double C. En toile délavé, genre « sont vieilles mes espadrilles ». 250 euros.

eclaireur

La collaboration entre la boutique « dénicheuse de créateurs » L’Éclaireur et le spécialiste des modèles cordus, Castaner. C’est branché, ça se prend un peu au sérieux, pourquoi pas pour une espadrille ? 122 euros, en vente chez l’Éclaireur, donc.flamingos2

C’est assez difficile de résister au travail d’Anne Blum pour Flamingos. La marque d’espadrille que cet agent de chausseurs a créé l’année dernière. La qualité de fabrication est proche d’une vraie paire de chaussures, intérieur en cuir i tout. En vente au Bon Marché, 95 euros.

flamingos1

Du coup, je ne résiste pas à vous montrer une autre paire de Flamingos en cuir tressé. 155 euros.

valpois

Pour finir, c’est un peu l’empereur de l’espadrille de luxe : Valentino. Il nous avait déjà un peu donné mal à la tête l’été dernier avec un modèle en dentelle très fine à porter avec une robe longue. Un truc fou de poésie, de romantisme et de luxe. En toute objectivité, il me semble très difficile de résister à ces pois, qui existent dans pleins de couleurs par-dessus le marché. Écoutez le doux bruit du pur luxe : 320 euros.

valcamo

Et maintenant, le doux bruit christallin (oui avec un H parce qu’on est dans des sphères divines) du pur luxe cristique (de crise d’hystérie) avec ces espadrilles toujours signées Valentino, en cuir, tulle et dentelle à… 450 euros. Vous avez remarqué qu’elles sont dentelle ET camouflage… armmff.

Bien sûr, on peut toujours acheter les modèles basiques (d’ailleurs, mes amis, essayez d’acheter les vraies, celles de la côte Basque et pas les made in Bangladesh hein).

Big P.S. géant :

arsen

Ma copine @Matougriffe vient de me sauter sur le poil parce qu’elle a vu que je faisais les espadrilles aujourd’hui. Elle a repéré ces modèles d’un petit créateur français sur le net, Arsène,  et franchement, je les trouve géniaux, alors miaou Matougriffe. Surtout à 29,90 euros.

Aidez moi à devenir célèbre, ça fera plaisir à ma mère. Partagez :

14 commentaires

  1. M-Fleur - 3 mai 2013 - Répondre

    Bonjour,
    j’attendais le moment de l’article sur l’espadrille! je ne peux résister à poster mon premier commentaire..
    Félicitations pour le ton de votre blog sur un sujet aussi délicieux que les chaussures!
    Les espadrilles, c’est pour moi un souvenir d’enfance. Venant du sud ouest, ma mère m’en achetait une paire chaque été, que je bousillais allègrement en vélo, à la plage, dans les arbres…le tout à moindre coût.
    Mais les espadrilles luxe, je trouve que ce n’est plus vraiment des espadrilles. Le modèle en cuir tressé est certes très joli, mais je crois que je vais rester sur mes espadrilles en toile bleue que je rachète à la fin de l’été et qui me servent de chaussons de retour à Paris.
    Les espadrilles, c’est la nostalgie de l’été!

    1. Shooooes - 5 mai 2013 - Répondre

      @M-Fleur @M-Fleur Merci pour ce joli témoignage pleins de fraîcheur enfantine. oui, c’est vrai, les espadrilles ont un côté magique ! bise

  2. christine Z.C - 3 mai 2013 - Répondre

    je n’arrive pas à trouver cela confortable ,parce que très élégant quand même pas?oui bien c’est subliminal?Quand au prix ,mon Dieu ,tout est relatif

  3. Géraldine - 3 mai 2013 - Répondre

    Sinon y.en a à 9 euros au marché de richard lenoir, tout au bout côté Bastille, le dimanche matin

    1. Shooooes - 5 mai 2013 - Répondre

      @Géraldine @Géraldine merci! GG les bons tuyaux ! ;) des bisous

  4. frida - 5 mai 2013 - Répondre

    en 2005, les Nuls chantaient « en espadrilles, on a l’air d’un con ! »
    en 2013, on prend son pied en espadrilles.
    celles de Flamingos me font sauter à pieds joints
    et pourtant j’ai passé l’âge !

    1. Shooooes - 5 mai 2013 - Répondre

      @frida @Frida ahaha les shoes nous rendront éternellement folles, donc jeunes !! J’adore les Flamingos. Et surtout, c’est une pro et une passionnée derrière cette marque, ça fait plaisir en ces temps où tout semble obéir à des lois marketing, sans plus aucune spontanéité… bise

  5. frida - 6 mai 2013 - Répondre

    Pour M.Fleur.
    savez-vous ce que veut dire « blume » en allemand ? c’est tout simplement fleur.
    Anne avait donc un nom prédestiné !

  6. Coline - 7 mai 2013 - Répondre

    Elles sont canons les Chanel ! Mais 250 euros pour des espadrilles c’est pas donné :)

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  7. M-Fleur - 7 mai 2013 - Répondre

    @ Frida. Comme quoi dès que ça tourne autour des fleurs, j’accours! Quelle narcisse…

  8. Ezna - 12 mai 2013 - Répondre

    vu aussi chez Hermes a 200et quelques euros je crois. sinon chez Louboutin, ils en ont une belle collection aussi! broderies a l’appui, c’est chic!

    1. Shooooes - 15 mai 2013 - Répondre

      @Ezna @Ezna ah ouais mais t’es trop forte toi en fait, j’t’embauche! ;)

  9. Arsène - 20 mai 2013 - Répondre

    Salut salut !
    une amie vient de nous dire qu’on parlait de nous sur un blog dans un article special espadrille !
    merci pour le clin d’oeil au milieu de toutes ces espadrilles de luxe. Nos espadrilles sont fabriquées à Mauléon (capitale de l’espadrille), ce qui leur vaut d’être des vraies espadrilles Made In France.
    En tout cas, ravie qu’elles te plaisent !!

  10. Nina - 17 juin 2013 - Répondre

    Coucou,
    Article très sympa, gros coup de foudre pour les epadrilles Valentino !!
    Et même si les modèles tout simple et pas cher sont parfaits pour tous les jours, un modèle plus luxueux pour un côté chic décontracté, c’est sympa aussi, à condition d’en avoir les moyens :-)
    Moi j’ai repéré la semaine dernière une collection d’espadrilles extrêmement raffinées, d’une grande beauté, dans la boutique Irakli, rue Villedo à Parisrès du Palais. Elles sont toutes plus belles que les autres, réalisées dans les tissus de Malhia Kent et fabriquées en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com