Monter les shoes en blanc

À l’approche des fêtes, l’équipe et moi-même sommes heureux de vous présenter quelques recettes au moelleux craquant composées uniquement de chaussures blanches. Puisque ces dernières se consomment désormais en hiver (c’est devenu plus goûteux qu’en été), voici quelques petits tuyaux pour les cuisiner tout en épatant vos convives dans la rue ou bien au bureau. Ingrédients : Une paire...
C'est pas fini !

Le jeune en Méphisto

Un midi, je déjeune tranquille en face de mes collocs de bureau dont Pierre ci-dessus, la bonne vingtaine, nouveau à l’atelier et architecte de son état. Je rêvasse un peu en essayant d’attraper mon ravioli chinois glissant avec mes baguettes. Nous mangeons autour d’une table basse, mon regard se pose sur ses pompes, je m’étrangle. Un…
C’est pas fini !


Comment shoeser l’écossais ?

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans notre atelier de cuisine shoesesque. Comme chaque demi-quinzaine, retrouvons-nous autour d’une tendance actuelle de la food internationale. Oui, le Docteur Shooooes a décidé de changer son fusil d’épaule et de ne plus parler que de nourriture, puisque c’est ce qui a le vent en poulpe actuellement. Et…
C’est pas fini !


Le Développement Pershoennel

Le Développement pershoennel est une notion très ambivalente en France. C’est tout simplement un gros mot, un truc de fille qui se cherche indéfiniment et achète des shoes en pensant que le déclic est proche (Manara si tu m’entends). Pourtant le développement pershoennel est bien plus qu’un simple acte compulsif d’achat. C’est une manière de mettre…
C’est pas fini !


10 recettes de shoe-rouges

10 délicieuses façons de cuisiner la shoe-rouge, à plat, à talon, en bottine ou bien en escarpin. C’est le plat de résistance de cet hiver que vous serez ravi.e.s de dévorer sitôt cet article enfourné. L’ensemble de l’équipe de Shooooes et moi-même vous souhaitons une bonne dégustation.   LA SHOE-ROUGE EN ART-DÉCO Ingrédients : Une bottine délicieuse sous tout…
C’est pas fini !


L’Homo Sapiens de la mode

Ça vient vous chatouiller l’archaïque hein ce petit Gif ? Vous remuer le boyau primitif ? Vous vous dites, punaise, entres ces deux êtres préhistoriques occupés à faire du shopping dans une mall-grotte et ces deux autres semblant tout autant sortir d’on ne sait quelle caverne très personnelle, quelles différences ? À part les 300 000 ans…
C’est pas fini !


5 shoes bibliques

Il m’est apparue une intuition divine : que la mode avait des saisons et qu’elles se déployaient en tendances sans cesse renouvelées. Par exemple, eh bien, certaines années les rayures sont à la mode et d’autres fois, tout le monde veut des mules. Voyez le mouvement céleste ? J’déconne. J’avais compris ça depuis longtemps. Comment ? Vous…
C’est pas fini !


C’est pas nous.

Je reçois hier matin le lookbook de la collection Manolo Blahnik pour l’hiver 2018. Pour vous résumer le tableau, le gars, c’est une légende. Un peu le Louboutin (en plus vieux) de la chaussure américaine. Une institution, Anna Wintour ne porte que ça. Les chaussures sont des chef d’oeuvres et coûtent un tel prix que ce n’est…
C’est pas fini !


On a retrouvé Blanche-Neige

– Esclave du miroir magique, accourt du plus profond des espaces, par les vents et les ténèbres, je te l’ordonne, parle ! – Que veux-tu ma Reine ? – Miroir, gentil miroir, dis-moi dans le royaume qui est la plus belle ? – Dame la Reine, vous êtes la plus belle mais Blanche-Neige l’est mille fois plus que…
C’est pas fini !


5 pires mules à acheter l’esprit tranquille

  L’Histoire de la pompe se construit malgré nos réticences. Comme celle de l’humanité vous allez me dire (c’est beau). On voudrait qu’aucune horreur n’arrive mais on ne peut empêcher les évènements de se produire. Finalement, au prix d’un effort infini, on se rend compte que  ces traverses difficiles nous font grandir malgré tout. Bon, eh bien, c’est…
C’est pas fini !


Ça gaze, Docteur ?

Un petit saut sur le blog pour vous annoncer qu’il y a un concours sur mon Instagram (@doctorshooooes) pour gagner des shooooes de dingue signées François Pinet ! 3 paires sont en jeu parmi mes 4 préférées de la collection. Elles sont de toutes les couleurs de la vie, regardez : Rose comme celui de…
C’est pas fini !