I don’t want to be Fashion, I want to be Cool…

Or both ?

Pour les ceux qui ne sont pas au fait des derniers épisodes du monde de la mode, ce titre est une citation. Mais une citation à l’envers. Être fashion et, surtout, ne pas chercher à être cool (et surtout, ne pas faire les yeux doux à la notion de confort), c’est le credo de la papetresse des streetstylers, Anna Dello Russo.

Moi, je verserais plus volontiers dans l’attitude inverse (d’où le titre). Ce qui est un problème dans mon job ou qu’i faut êt’ bien sapée all day long.

Du coup, il y a depuis quelques mois une entourloupe généralisée de la part des rédactrices et autres fashionistas qui consistent à affirmer que la basket de running (genre plus confort c’est d’être pieds nus sous la couette) c’est chic et c’est hype. Et ça se porte avec tout. Surtout avec des vêtements Couture qui mériteraient des escarpins talons vertiges. Mais en fait c’est innovant et moderne et BEAU avec des running. Voyez l’arnaque ? Et pourquoi une telle arnaque ? Bé parce que la femme sous la rédactrice, elle aime le confort quand elle travaille. Elle aime être libre, émancipée, elle aime pouvoir disposer de l’intégralité de son cerveau sans avoir à en laisser une partie dans le contrôle des pavés sous ses aiguilles. Et puis, elle aime pouvoir faire un détour pour aller découvrir un truc là-bas pas très loin à 100 mètres. Elle aime s’extraire de l’idée d’être un objet de désir et en même temps, ça la taraude parce qu’on lui a bien appris, et elle le concède, que porter des escarpins la met en valeur.

Alors, elle dit « crotte », elle dit qu’il faut casser les codes, faire la révolution en mode coup de poing (oui, bon, chacun sa révolution hein) et elle dit que oui la tendance Running c’est l’avenir du style et qu’il faut absolument en faire partie. Surtout quand elle voit ça:

Des friandises Asics, fluo i tou i tou. Que je voudrais les lécher si je pouvais, tellement elles sont colorées avec des matières techniques appétissantes (faudra m’expliquer pourquoi le caoutchouc est si appétissant) (peut-être à cause de tous les Haribos qu’on s’est enfilé gamines ?). Du coup, je suis à 2 doigts, même 1 doigt, de les commander et de les porter pendant toute la FW. Avec un slim en cuir et une veste chic.

Qu’est-ce que je faiiiiiis ?

Je les ai trouvées sur spartoo.com, 119,90 euros, elles s’appellent (un nom à coucher dehors) : Asics Gel Noosa Tri 8.

Alertez la terre entière de l’importance de ce sujet, partagez :

2 commentaires

  1. malo - 28 février 2013 - Répondre

    ouh mais c’est vrai, donc, tu aimes vivre dangeureusement…Le froid a t-il eu raison des escarpins?!? Moi suis d’accord pour casser les codes avec des baskets et retrouver le bon goût des looks de Melanie dans working gril. En revanche la version python de Mellow Yellow serait plus appropriée pour mes journées not-invited-to-the-fashion-week-paris…

    1. Shooooes - 28 février 2013 - Répondre

      @malo Hahaha ! C’est vrai que la collection Mellow Yellow est extraordinaire cette saison ! Je valide les baskets python de MY. Pour les escarpins, ils dorment toujours dans mon shoesing….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com